Le Groupe LEGO® lance une nouvelle gamme “LEGO® HIDDEN SIDE™” 2 en 1 conçue pour les enfants de 7 ans et plus. Objectif ? Créer une nouvelle façon de jouer en combinant la construction et la réalité augmentée. Mais les petits constructeurs doivent encore patienter… LEGO HIDDEN SIDE ne sera disponible dans le monde entier qu’à la fin de l’été 2019.

Donner vie aux modèles construits

À travers son nouveau jeu, LEGO propose aux enfants de capturer les fantômes de l’univers hanté. Mais pas seulement… En effet, grâce à la réalité augmentée, LEGO propose désormais aux enfants de donner vie aux modèles construits.

Pour jouer c’est très simple. Les enfants utilisent l’application LEGO HIDDEN SIDE sur leur smartphone tout en approchant leur téléphone aux modèles LEGO physiques pour résoudre des mystères paranormaux cachés sous la surface construite. Cela permet d’interagir avec divers éléments tels que des fantômes virtuels que les enfants doivent capturer dans le jeu en réalité augmentée pour mettre fin à l’envoûtement.

Quand expérience et jeu se rencontrent

À travers son innovation technologique, LEGO nous montre sa ferme intention de continuer à séduire petits et grands chaque année. Cette volonté de faire évoluer son offre avec les tendances technologiques est expliquée par Tom Donaldson, senior vice président, Creative Play Lab pour le Groupe LEGO : « Nous plaçons toujours la construction physique au cœur de nos produits, cependant, la réalité augmentée représente une opportunité d’aller au-delà du jeu LEGO physique, avec de nouveaux éléments d’action. Nous cassons les codes du jeu en réalité augmentée, qui place habituellement le jeu virtuel au premier plan, pour créer une nouvelle façon de jouer : avec la gamme LEGO HIDDEN SIDE, c’est l’univers physique qui influence l’univers en réalité augmentée, et non l’inverse. »

Afin de promouvoir cette nouvelle expérience de jeu Lego et pour susciter de l’intérêt dès sa sortie, la gamme a été présentée pour la première fois aux acheteurs, médias et influenceurs lors du Salon du jouet de New York.

About Author

Leave A Reply