publicité savon Medpeople

Lavez-vous les mains ! On nous le répète depuis des années mais force est de constater que cette consigne a revêtu une nouvelle importance ces derniers mois. Alors, pour aider ses concitoyens, la marque suédoise Medpeople leur a offert une page de savon.

Du savon pour rendre actif le consommateur

Medpeople est une application médicale. En ces temps de crise sanitaire, elle se devait d’agir. Ainsi, avec l’agence Le Bureau, elles ont imaginé une page publicitaire un peu particulière. Celle-ci contient les instructions classiques pour bien se laver les mains mais le savon est fourni dans la page elle-même. Les lecteurs n’ont plus qu’à la découper pour s’en servir. Cette page était disponible dans plusieurs journaux suédois.

Ce système pousse tout d’abord le lecteur à se questionner sur l’objet qu’il tient tous les jours dans ses mains. En effet, avec son aspect transparent et sa texture particulière, la page attire forcément l’attention. De plus, il pousse à l’action, ne serait-ce que pour vérifier si c’est bien du savon.

Avec cette opération, Medpeople s’inscrit de façon sensorielle dans l’imaginaire des clients. Là où une simple page de pub serait passée inaperçue, ici les lecteurs prêtent attention à la marque. Cela permet également aux consommateurs d’associer à Medpeople une image positive : c’est une marque originale et qui prend soin d’eux.

Un nouvel avenir pour l’imprimé ?

Ces dernières années, le monde vie une mutation profondément digitale et l’imprimé est décrié, notamment sur l’aspect écologique. En effet, les journaux représentent un besoin en papier important et sont en plus une denrée périssable : les informations qu’ils contiennent ne sont intéressantes que le jour de la publication et ils sont jetés dès la lecture terminée.

Ainsi, proposer une autre façon de consommer les journaux est inspirant et peut générer de nouvelles idées qui seront plus en adéquation avec notre époque et ses préoccupations.

Le papier aussi pourrait donc rentrer dans une phase 2.0, à l’image du web. Comme ce dernier, l’imprimé est capable de passer de sa version 1.0 actuelle où le contenu est figé à une version 2.0 qui repose sur l’interaction avec le support.

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais