Decathlon, enseigne française de distribution d’articles de sport, lance une nouvelle campagne TV. Elle est diffusée depuis le 22 Février sur nos écrans à travers un spot de 30 secondes. L’objectif étant de décomplexer les Français face aux a priori des différents sports.

A priori mis de côté ? C’est le moment de se jeter à l’eau !

Vous pensez que vous êtes trop vieux pour débuter le basket ? Les femmes ne peuvent pas pratiquer de crossfit ? Vous n’étiez pas toujours à l’aise en maillot de bain quand vous étiez ado ? Dans sa dernière publicité signée Rosbeef!, Decathlon nous montre en vidéo les préjugés mis en scène afin de pouvoir les surpasser car le sport est avant tout un moment de partage, de joie, où l’on doit avoir confiance en soi.

La marque et son agence présentent donc une campagne qui va booster la confiance de ceux ou celles qui n’osent pas reprendre le sport ou qui n’osent pas se lancer tout simplement.

Un véritable objectif de sensibiliser le public

Decathlon se met en avant pour vendre l’équipement nécessaire en affichant ici sa volonté d’aider les personnes complexées dans la pratique d’un sport.

Pour accentuer ce dispositif inspirant et optimisant vis à vis du sport, la campagne se décline en digital avec le programme web « Confidence ». Trois épisodes qui font la part belle à trois destins de sportifs hors normes. « Ils n’ont pas forcément gravi les plus hautes marches des podiums, mais le sport leur a donné la confiance nécessaire pour dépasser tous les obstacles de la vie », explique l’agence.

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply