Home Communiqués Avantages et inconvénients des CMS pour créer un site web 

Avantages et inconvénients des CMS pour créer un site web 

Avantages et inconvénients des CMS pour créer un site web 

Créer un site internet est devenu un jeu d’enfant avec l’avancée extrême et rapide de la technologie. Pour les personnes ne possédant pas de connaissances techniques en la matière, le CMS leur permet de créer un site internet alliant design et efficacité. Le « Content Management Systems » est une plateforme préconfigurée. De ce fait, l’intégration de contenu sur cette plateforme est la seule chose qu’il y aura à faire.

Avantages

L’usage d’un CMS permet, en premier lieu, de créer un site avec un budget restreint. En d’autres termes, la personne souhaitant mettre en ligne un site internet n’aura pas à passer par une agence web dont les services seraient plus chers. En deuxième lieu, assimiler son usage est aisé. Ce qui fait qu’en quelques clics, l’usager pourra facilement comprendre les rouages de ce système ainsi que toutes ses fonctionnalités. De plus, les fonctionnalités présentes permettent une intégration et une modification faciles du contenu à intégrer. En outre, le design du site peut être personnalisé, tout en gardant le cadre préétabli.

Toutes les manipulations à faire se font juste en quelques clics. La plupart des systèmes de gestion de contenu contiennent également un HTML qui est déjà référencé. De ce fait, le site créé à partir d’un tel système disposera déjà d’un référencement de base.

Inconvénients

L’usage de ce genre de système est, en effet, facile, mais ce n’est pas la même chose pour son installation. Même s’ils ont été mis en place pour que le grand public puisse créer et gérer soi-même son site internet, le langage employé reste un jargon technique souvent difficile à comprendre pour une personne n’ayant aucune connaissance en la matière. Certes, l’usage de ce système est très ergonomique en termes de création et de gestion de site internet, toutefois, il ne remplacera jamais entièrement les professionnels en la matière.

Recourir au service d’une agence de création site web à Marseille (www.disperati.fr), par exemple, garantira un résultat impeccable et répondant parfaitement aux exigences de son client. En effet, ces agences offrent un développement sur-mesure qui ne sera pas forcément obtenu avec l’usage d’un CMS.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

fr Français
X