Dans la directe lignée des publicités du Super Bowl, Audi réalise un spot pour promouvoir la nouvelle A3 2015. Voiture réalisée sans compromis, car selon la marque allemande, les compromis sont catastrophiques.

Un phénomène hors de contrôle

À l’occasion de la 48ième édition du plus grand évènement sportif Nord-Américain, Audi nous montre que l’originalité est son point fort. La marque a depuis quelques années axé ses publicités sur une cible bien précise : les jeunes actifs à la recherche de leur premier véhicule haut de gamme.

Cette publicité signée par l’agence californienne Venables  Bell & Partners nous montre un monde de compromis. Ou plus exactement, ce qu’un compromis pourrait engendrer comme catastrophes interplanétaires. On voit donc un couple hésiter entre un Doberman et un Chihuahua. Le vendeur de l’animalerie choisi la facilité commerciale et propose un compromis entre les deux.

Le couple s’imagine donc avec un chien à la tête d’un Doberman et au corps d’un Chihuahua : le Doberhuahua. Ce drôle d’animal devient rapidement hors de contrôle. Le message d’Audi est clair, il ne faut pas faire de compromis et choisir des valeurs sures.

Cette campagne respecte les codes des publicités du Super Bowl. On y voit des célébrités, comme la chanteuse Sarah MacLachlan, Brigitte Bardot locale,  une histoire complètement tirée par les cheveux et un rendu amusant. Reste à connaitre les résultats ce weekend, pour un spot à plus 8 millions de dollars, simplement pour la diffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Demandware en Bourse

DEMANDWARE (éditeur de solutions e-commerce) fondé en 2004 souhaite s’introduire en bourse.      

Milka & Buzzman – Le dernier carré

L’agence Buzzman conçoit la dernière campagne de Milka : « Osez la tendresse ». Et propose aux consommateurs d’offrir leur dernier carré de chocolat.

EnglishFrançais