L’engagement pris par AXE dans sa nouvelle position stratégique (AXE PEACE), nous a fait oublier que la marque vend, avant tout, du rêve aux hommes en attirant les femmes. Une nouvelle campagne revient sur cette alchimie, mais en présente le revers : la rupture. La marque est consciente de la fin tragique de certaines relations et le met en avant dans sa campagne : AXE Assurance.

Une assurance tout risque contre votre ex

L’agence DDB Puerto Rico a été mandatée par la filiale locale d’AXE pour créer des supports sur le thème de la rupture. Voici donc naître la campagne Axe Assurance, qui propose d’assurer les hommes contre le courroux des femmes après une rupture difficile.

Comme le montre la vidéo de promotion, les femmes peuvent être amenées sous le coup de la colère à mixer un téléphone portable, bruler la Playstation ou encore rayer la voiture… Des dommages qui s’élèvent selon l’estimation de l’agence, à $500.

Une campagne innovante et amusante qui place le positionnement de la marque avant celui du produit. Malheureusement toujours dans le goût misogyne des publicités AXE, on ne peut s’empêcher de sourire face à la créativité de l’agence DDB.

Une application dédiée a été créée sur Facebook pour estimer les risques et le montant des pertes si rupture il y a.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Rencontre avec un expert touche à tout !

Marc Fanelli-Isla se livre aujourd’hui pour Le monde Marketing sur son métier qu’il a véritablement composé avec l’arrivée du digital. Notre invité est entrepreneur et

Le print au secours de l’illettrisme

Parce que plus de trois millions de français sont concernés par l’illettrisme, l’agence DDB a réalisé une campagne de communication « choc » afin de sensibiliser les

EnglishFrançais