Nouveau genre vidéographique, la vidéo pédagogique promet d’explorer un répertoire de pratiques dont on commence tout juste à reconnaître les codes. Véritable opportunité pour les formateurs, la vidéo pédagogique lui permet de réexaminer leur savoir-faire professionnel et de le déployer, sans en perdre la substance, dans un nouveau contexte.

Sur le devant de la scène, le formateur présente l’enregistrement de sa voix, de sa personnalité, de son image, parfois pour la première fois : une aventure riche, même si ce travail est exigeant et parfois chronophage.

Alors, quelles sont les étapes de la réalisation d’une vidéo pédagogique ? Comment choisir le bon format, le matériel et les outils les mieux adaptés ? Comment progresser et renforcer la qualité de vos productions ?

A travers cet ouvrage, Gwenaëla Caprani vous accompagne à la découverte de la forme de vidéos qui répondra au mieux à votre besoin. Vous apprendrez à mettre en place un processus de production qui mettra en valeur les deux ingrédients essentiels à la qualité de votre travail : la matière que vous enseignez d’une part, et votre personnalité de formateur d’autre part.

L’auteur vous propose un parcours ponctué d’étapes de réflexions, étayées par des savoir-faire validés afin que vous puissiez déployer au mieux toutes vos capacités créatives.

Réaliser une vidéo pédagogique | Formations, tutoriels, moocs… Comment captiver pour bien transmettre | Gwenaëla Caprani | chez Gereso

 

Retrouvez dès à présent ce livre disponible à l’achat en ligne, en magasin ou en librairie aux éditions Gereso.

 

A propos de l’auteur

Gwenaëla Caprani a suivi une formation académique en cinéma à l’école Louis Lumière dite Vaugirard à Paris. Elle a travaillé en production de produits multimédias et de sites Web. Elle a ensuite créé et pris la responsabilité d’un département audiovisuel dans un grand groupe de formation.

Contact : gwecap@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Michel Polnareff s’attaque à Cetelem

Michel Polnareff a assigné en justice ce lundi la marque Cetelem pour « ridiculisation » de sa personne. Ses proches ont indiqué que les publicités Cetelem ridiculisaient

EnglishFrançais