La célèbre marque APPLE se met au vert et s’associe à WWF pour lancer sa campagne « Apps for Earth ». La marque à la pomme propose des applications qui permettent de sensibiliser les utilisateurs à la nature et de contribuer à la protection de celle-ci.

Apple responsabilise ses utilisateurs sur la protection de l’environnement1

Le WWF (Fonds mondial pour la nature) et Apple, la célèbre multinationale américaine s’associent afin de préserver l’avenir de la planète avec la campagne Apps for Earth. Du 14 au 24 avril , 27 applications de l’AppStore accompagnés de messages soucieux de l’environnement, dont l’application WWF Together, fourniront des animations représentant les 6 domaines d’intervention du WWF : la forêt, la vie sauvage, l’eau douce, les océans, l’alimentation et le climat. L’objectif étant de sensibiliser les utilisateurs à la protection de la nature mais aussi de lever des fonds pour l’ONG (organisation non-gouvernementale) WWF qui œuvre à la bonne santé de notre environnement.

L’Apple Store propose des applications payantes ou avec des achats intégrés qui permettront de réaliser des bénéfices qui seront eux, directement reversés à WWF.

Parmis les applications partenaires les plus populaires, on retrouve :

Star Wars, Galaxy of Heroes (Electronic Arts) – Angry Birds 2 (Rovio) – Candy Crush Soda Saga (King) – Cut the Rope : Magic (Zeptolab) – Sim City Build It (Electronic Arts) – The Earth (Tinybop) – WWF Together (WWF) – Cooking Dash 2016 (Glu Games) – Kendall & Kylie (Glu Games)

« En plus de 16 histoires sur les animaux les plus étonnants, les utilisateurs pourront faire l’expérience d’une image à 360 °C de la Terre depuis l’espace sur iPhone, ils pourront jouer avec de l’eau numérique, et prendre et partager une photo en origami de la planète dans le cadre de #AppsforEarth », souligne WWF.

Le début de la campagne a été donné jeudi dernier sur Twitter par le vice-président marketing d’Apple, Philip Schiller. A la suite de son top départ, les utilisateurs du réseau social ont réagit en nombre. Philip Schiller a même reçu le soutien de plusieurs personnalités telles que Leonardo DiCaprio et Edward Norton.

2

About Author

Leave A Reply