Les partenaires d’Apple se sentent pénalisés et mis de côtés depuis que Tim Cook dirige la firme Apple.

Apparemment, celui-ci privilège ses propres magasins à ceux de ses partenaires ce qui engendre un conflit.
Le 9 Février, une cinquantaine de salariés ont décidé de montrer leur mécontentement en manifestant devant l’Apple Store de Paris. La nouvelle politique d’entreprise d’APPLE met dans l’embarra les Apple Prémium Resellers (APR) et leur posent des soucis financiers.

Au final, Apple ne désire plus passer par des intermédiaires et souhaite vendre ses produits lui-même. Ce qui aurait des conséquences dramatiques sur de nombreux emplois.

 

En plus de cette manifestation, un collectif a été créé, « la Pomme de la discorde » pour contester contre la politique du groupe américain.

Les boutiques Apple Stores commencent à mettre en péril ses revendeurs officiels avec  3,1 milliards de dollars de profits pour 14 milliards de chiffre d’affaires dans le monde. Les Apple Prémium Resellers n’arrivent pas à comprendre la situation et son réduit à faire des démonstrations en magasin. Il semblerait qu’Apple n’ai pas livré certains revendeurs depuis plus d’un mois.

Autre situation, les revendeurs se plaignent de la livraison au compte-goutte d’’iPhone 4S ou l’iPad 2 alors ils sont obligés de rediriger le client vers la boutique Apple Store la plus proche.

Malgré les perturbations, ils doivent faire voir les manipulations aux clients, car sinon cela pourrait leur coûter leur place dans la liste très « select » des partenaires d’Apple.
Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais