Pour le Carnaval de Rio de Janeiro, Antarctica et l’agence AlmapBBDO ont créé une bière qui se transforme en ticket de métro !

The Beer Turnstile.

Chaque année, le Carnaval de Rio attire des centaines de milliers de personnes! Ce qui augmente considérablement la consommation d’alcool et le nombre d’accidents sur la route pendant cette période…

Face à ce problème, la marque de bière a décidé de mettre en place un dispositif de prévention plutôt original et écologique. Un tourniquet de métro a été conçu spécialement pour l’évènement, celui-ci ne fonctionnait non pas avec un ticket de métro mais avec une cannette de bière vide !

Le public a bien adhéré à l’évènement puisque ce sont plus de 1000 personnes par heure qui ont emprunté les tourniquets Antarctica et qui sont rentrées en vie chez eux! Cette opération a aussi permis de collecter les cannettes vides pour pouvoir les recycler par la suite.

Pourquoi ne pas reproduire cette opération dans les métros parisiens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Le mobile de Qualcomm

Le mobile se la joue indispensable dans la dernière vidéo de Qualcomm, qui a imaginé ce que pourrait être notre vie sans nos prothèses modernes.

EnglishFrançais