©www.pub.be

Pour sa nouvelle compagne Amnesty International n’a pas peur de nous ramener à la réalité : La vie n’est pas un film et les supers héros n’existent pas.

Il est parfois bon de rappeler la réalité

Amnesty International tient à faire le point et remettre les choses à leur place : Les supers héros n’existent pas. En publiant une vidéo des coulisses de tournage des plus grands films de supers héros hollywoodiens, l’association nous rappelle que c’est nous, citoyens, qui participons à la ligue des justiciers. On découvre alors fonds verts, câbles et  autres assistants chargés d’agiter la cape de Superman détruisant la belle image héroïque de ces surhommes tant idolâtrer.

En définitive, Amnesty International s’acharne à casser le mythe du super héros pour nous rappeler que NOTRE action est importante. Un message frappant nous rappelant qui sont  les vrais sauveurs et défenseurs des droits humains.

 
“Il serait tellement simple de pouvoir appeler un super héros pour rétablir la justice. Malheureusement, les super héros n’existent pas. Du moins, pas tels qu’ils sont décrits dans les comics. Chacun d’entre nous peut devenir un super héros ; en nous unissant, nous pouvons former une super ligue des justiciers, ayant pour mission de mettre en lumière les violations des droits humains. Les droits fondamentaux de milliers de personnes sont violés chaque jour, très souvent à l’abri des regards. Depuis plus de 50 ans, la mission d’Amnesty International est de dénoncer, prévenir et faire cesser ces violations, afin que chacun puisse jouir pleinement des droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et autres textes internationaux.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Faites des heureux avec Coca-Cola

Coca-Cola profite des fêtes de fin d’année pour communiquer sur la magie de Noël. Coca-Cola, associé depuis toujours à la magie de Noël, invite cette

EnglishFrançais