Amazon Prime Video streaming enfants gore

Des séries gores et des enfants, voici l’idée directrice de la nouvelle campagne d’Amazon Prime Video. Avec l’aide de l’agence Herezie, la plateforme de streaming met en avant la qualité de son contrôle parental.

Mieux vaut imaginer que regarder

La campagne se compose de trois spots publicitaires. Dans chacun d’eux un enfant pioche le titre d’une série disponible sur Amazon Prime Video qui est interdite au moins de 16 ans ou au moins de 18 ans. On demande ensuite à l’enfant de dessiner ce que le titre lui inspire.

Evidemment (et heureusement) les dessins sont naïfs et joyeux, à mille lieues de ces séries sanglantes et violentes. Ce contraste est montré dans la construction même des vidéos puisqu’elles débutent par l’enfant qui dessine dans un espace coloré puis s’achèvent sur le trailer gore et sombre de la série.

Le message est simple : tout ce qu’ils imagineront ne sera pas aussi violent que la réalité. Ainsi, grâce à son contrôle parental, Amazon Prime Video permet aux enfants de ne pas tomber sur du contenu inadapté à leur âge. Les parents peuvent leur faire des comptes sécurisés où les paramètres sont protégés par un code PIN.

Les enfants : la cible clé pour les plateformes de streaming ?

Dans le monde de la SVOD, un nouveau concurrent à fait son apparition cette année : Disney +. Pour tous les parents il apparaît comme une aubaine avec du contenu spécifique pour les enfants. Face à ce concurrent important les autres plateformes doivent réagir.

Pour cela, Netflix a par exemple récupéré les films des studios Ghibli. Ces films d’animation compensent la perte des film Disney que possédait la plateforme et ils jouissent de la même notoriété auprès des jeunes et des moins jeunes.

Avec sa campagne, Amazon Prime Video mise, quant à lui, sur deux aspects. Premièrement, la sécurité des enfants qui ne se feront pas traumatiser, même si du contenu pour adultes se trouve dans le catalogue. Deuxièment, la campagne prouve justement que les parents aussi peuvent trouver leur compte avec les teasers des trois séries « Carnival Row », « The Man In The High Castle » et « The Boys ». Car si les goûts des enfants sont importants, les adultes aussi veulent se divertir.

Avoir une plateforme avec des offres pour tous est sans doute la meilleure solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Campagne osée par Terminus 1

Pour promouvoir sa marque et valoriser ses chaines de restaurants, Terminus 1 a fait le choix d’une campagne osée sur ses concurrents…

EnglishFrançais