Il y a quelques jours dans les rues de Los Angeles, les habitants et touristes ont pu apercevoir un camion transporter un immense colis Amazon escorté par des Jeep noires. Si on observe ce mystérieux colis d’un peu plus près on y constate des petites ouvertures comme pour laisser respirer un animal. Le logo « Jurassic World » nous laisse immédiatement penser qu’il s’agit là d’un dinosaure. Mais alors Amazon deviendrait-il livreur de dinosaures ?

C’est en effet ce que suggèrent les marques en attirant notre attention sur ce gigantesque colis très intriguant. Et on peut dire que l’opération a été un véritable succès puisque nombreux sont les internautes à avoir réagi sur Twitter grâce notamment à l’hashtag #AmazonFindsAWay. Permettant également aux trois marques de faire parler d’elles en s’offrant ainsi une belle visibilité.

 

 

 

Mais ce n’est pas tout ! Si on observe le colis d’un peu plus près, on remarque que les destinataires ne sont autres que Owen Grady et Claire Dearing, les deux personnages principaux de Fallen Kingdom, le dernier film signé Jurassic World. Un code barre est aussi visible à l’arrière de la boite renvoyant directement à la vidéo publicitaire associée à cette campagne hors-média…

 

Un triple branding bien réfléchi

La vidéo laisse planer un certain suspense en nous montrant un employé terrifié par un énorme colis Amazon dont lui seul semble en connaitre le contenu. Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, reste lui aussi muet laissant sans réponse la question : « Alexa, ask Jurassic World what’s in the box ? » (Alexa, demande à Jurassic World ce qui se trouve dans le colis ?).

Si on fait un cas par cas des retombées de la campagne pour chaque marque, on peut dire que Jeep a de nouveau su valoriser son côté aventurier en faisant un clin d’œil au récent lancement de son jeu hors connexion. Jurassic World a, de son côté, fait une promo pour le moins originale, à l’occasion de son dernier film. Quant à Amazon Prime, le géant du e-commerce montre qu’aucun service ne lui est impossible.

About Author

Leave A Reply