La vidéo intitulée « Bounce » (rebond en français), publiée le 27 juin 2019, annonce une nouvelle version améliorée des écouteurs sans-fil AirPods d’Apple, qui peuvent désormais être chargés sans fil et sont intégrés au programme d’assistant virtuel Siri.

Apple : la seule limite est notre imagination

L’agence TBWA Media Arts a vu les choses en grand pour cette nouvelle campagne publicitaire et a notamment misé sur les effets spéciaux pour créer de l’engouement autour des nouveaux écouteurs AirPods, vendus comme un partenaire de vie extraordinaire. Dans ce spot publicitaire, le monde du personnage principal devient plus lumineux et plus intéressant grâce à ses écouteurs, qui montrent à quoi ressemble une vie sans fil : une vie qui se vivrait comme sur un trempoline, là où les seules limites sont celles de notre imagination.

Le géant californien présente un homme qui récupère ses écouteurs en train d’être rechargés sur un socle. Après avoir placé les AirPods dans ses oreilles, le personnage sort dans la rue et commence à danser, sauter et rebondir sans effort dans les rues de la ville. Un bon moyen pour Apple de dynamiser son message tout en prouvant que les AirPods ne quittent pas l’oreille malgré les mouvements brusques.

Défiant la gravité, le héros du film, qui n’est ni un danseur, ni un gymnaste, saute et danse au rythme de sa musique, libre de ses mouvements, mis en scène comme les plus naturels possible.

Une belle réussite publicitaire

La publicité de deux minutes a été créée par TBWA \ Media Arts Lab et la société de services de production ukrainienne Radioactive Film, qui a travaillé notamment pour les publicités de Lexus, Nike et Lenovo. Le tournage du film a eu lieu en partie dans le studio et en partie dans les rues de Kiev.

Initialement, les auteurs avaient prévu de créer un clip coloré, mais ont ensuite décidé de passer au noir et blanc, réalisant qu’un tel contexte créerait un effet plus fort et indiquerait plus clairement la source d’inspiration du héros de la vidéo.

Filmée en noir et blanc et sur la chanson « I Learned Some Jazz Today » de Tessellated, la vidéo, réalisée par Oscar Hudson et,  a nécessité 12 jours de tournage et plus de 200 artistes et techniciens.

Mise en ligne sur la chaine Youtube d’Apple, la vidéo a très rapidement été partagée sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, générant plus de 22 millions vus en 10 jours. Une belle réussite publicitaire qui ne manque pas de rebondissements !

About Author

Leave A Reply