La publicité est le meilleur moyen d’attirer l’attention des consommateurs en communiquant un message original et innovant. Pour ceux qui en doutent encore, voici une campagne du diocèse de Normandie, qui propose un site « Adopte un curé » pour récolter des dons.
Un alignement aux modes de consommation
Le site Adopteunmec.com a révolutionné l’industrie des rencontres en lignes, en ciblant une clientèle plus jeune en lui proposant un contenu très original, divertissant et surtout décalé. Ses parts de marchés et son activité sont en constante augmentation depuis le lancement, preuve s’il en est, du succès du concept.
Le diocèse de Normandie a décidé de prendre la parole pour sensibiliser les jeunes générations à la donation. Éric Bourdonnaye, directeur de la communication du diocèse explique « Tous les ans, on perd jusqu’à 600 donateurs et il fallait atteindre les jeunes générations qui donnent beaucoup moins que leurs parents ».
La conception de la campagne a été confiée à l’agence Alteriade qui a réalisé une vidéo et un site internet de récolte de don extrêmement bien parodiés. Un message jeune qui capte l’attention car la vidéo a été vue plus de 30 000 fois à ce jour.
Les dons récoltés serviront à financer les formations des séminaristes du diocèse et les activités des prêtes en mission.