La publicité est le meilleur moyen d’attirer l’attention des consommateurs en communiquant un message original et innovant. Pour ceux qui en doutent encore, voici une campagne du diocèse de Normandie, qui propose un site « Adopte un curé » pour récolter des dons.

Un alignement aux modes de consommation

Le site Adopteunmec.com a révolutionné l’industrie des rencontres en lignes, en ciblant une clientèle plus jeune en lui proposant un contenu très original, divertissant et surtout décalé. Ses parts de marchés et son activité sont en constante augmentation depuis le lancement, preuve s’il en est, du succès du concept.

Le diocèse de Normandie a décidé de prendre la parole pour sensibiliser les jeunes générations à la donation. Éric Bourdonnaye, directeur de la communication du diocèse explique « Tous les ans, on perd jusqu’à 600 donateurs et il fallait atteindre les jeunes générations qui donnent beaucoup moins que leurs parents ».

Adopteuncuré1

La conception de la campagne a été confiée à l’agence Alteriade qui a réalisé une vidéo et un site internet de récolte de don extrêmement bien parodiés. Un message jeune qui capte l’attention car la vidéo a été vue plus de 30 000 fois à ce jour.

Les dons récoltés serviront à financer les formations des séminaristes du diocèse et les activités des prêtes en mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Twix de gauche ou Twix de droite ?

Une nouvelle campagne publicitaire amusante qui ne manque pas à faire référence aux conflits idéologiques en politique vient de sortir sur les écrans américains. La

EnglishFrançais