Le deuxième équipementier mondial ADIDAS lance le 3 février une campagne « all bleus » à l’occasion du Tournoi des Six-Nations, qui se déroulera du 2 février au 16 mars. Le film met en scène les joueurs du XV de France, portant un maillot Adidas, sur les thèmes de l’émotion et de l’innovation.

 

Adidas, un sponsor investi pour le sport français

Adidas veut continuer de « faire bouger les lignes en 2013 ». Pour cela, le deuxième équipementier mondial va s’appuyer sur l’équipe de France de rugby pour montrer son engagement dans le sport français. Depuis juillet, Adidas est devenu le partenaire officiel du XV de France jusqu’en 2018. Après avoir dévoilé le nouveau maillot des joueurs à l’automne dernier, l’allemand va lancer le 3 février une campagne de communication « all bleus », à la télévision et sur la toile, à l’occasion du Tournoi des Six-Nations.

 

Après le football, où il a réussi encore en 2012 à creuser l’écart avec son rival Nike ; Adidas veut pousser son avantage dans le rugby. Un public qu’il connaît bien. Adidas sponsorise depuis 1999 l’équipe la plus mythique de la planète rugby, les All Blacks, « la seule véritable marque mondiale de rugby », selon les spécialistes. Le ballon ovale comptabilise près de 5 % de son chiffre d’affaires.

 

Parrainer des équipes est un enjeu stratégique mais pousser la mise en scène dans les magasins est un autre point clef de la stratégie. Parmi les innovations, un mur virtuel tactile dédié aux chaussures de foot sera installé dans une dizaine de points de vente en 2013. Il permet d’avoir un aperçu de l’ensemble de la collection, soit près de 100 modèles, alors que certains magasins n’en présentent qu’une partie. En cliquant sur ce mur, les clients pourront avoir des informations sur le produit, et plus encore : par exemple, découvrir toutes les chaussures portées par le joueur Messi.

Miser sur la mode est inévitable. Inspirée de la culture urbaine, sa marque « Originals » cible les jeunes entre 14 et 19 ans. Elle représente déjà 25 % des ventes sur le marché français. « Nous allons encore la pousser car elle donne plus d’énergie à Adidas, et l’inscrit dans son temps », indique Guillaume de Monplanet. L’an dernier, le groupe a ouvert 12 magasins Adidas Originals en franchise, ce qui porte à 22 leur nombre en France. Il entend continuer à ce rythme en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais