Le plan stratégique qui va animer le Groupe Adidas pour les prochaines années va permettre de renforcer son empreinte sur ses terrains de jeu nationaux.s4.reutersmedia.net

A l’approche de l’Euro 2016 de football qui se déroulera en France en juin et juillet prochains, la filiale du groupe Adidas souhaite « accélérer » son « rayonnement »  dans le pays aussi bien pour le groupe lui-même que pour sa marque grâce à une réorganisation de son équipe marketing. Pilotée par Nicolas FAVRE, Directeur Marketing adidas France et membre du Comité de Direction du Groupe adidas en France, cette équipe d’une soixantaine de personnes se structure autour de 4 grands pôles Brand Communication, Omnichannel, NewsRoom et Sport Marketing, « complétée par des équipes Key Cities et Mops ». Cette nouvelle organisation est effective depuis le 1er décembre.

Réorganisation des postes au sein du Groupe Adidas

Nathalie BEGUINOT, jusqu’alors brand communication manager pour la marque adidas Originals (lifestyle), devient directrice brand communication.

Sylvain BOUCHÈS, précédemment responsable marketing football et sports collectifs, est promu directeur marketing Omnichannel.

Benoît Menard, ex brand communication manager sport se verra confier la responsabilité de la newsroom Paris, chargée de « créer la conversation avec des cibles prioritaires et de piloter les connections de la marque avec les leaders d’opinion et influenceurs » (relations presse, réseaux sociaux, EIM, ndlr).

Par ailleurs, au sein de l’équipe marketing de la marque adidas, André Jaffory, directeur sport marketing, reste dans les fonctions qu’il occupe depuis 2011, de même que Romain Prigent, manager key city Paris.

Création d’un poste Communication pour le Groupe Adidas en France

Pour accélérer le rayonnement du Groupe adidas en France tant en interne qu’en externe, la filiale française a décidé de créer un nouveau poste et de nommer Emmanuelle GAYE-POUEDRAS, 45 ans, Sr Manager Communication Corporate & Interne. Emmanuelle Gaye-Pouédras a développé son expérience professionnelle au sein notamment de Publicis Consultants et Ketchum/DDB Paris, chargée de clients institutionnels et grand public divers comme Coca-Cola pour la Coupe du Monde 98, Rémy Martin, Toys’R’Us ou Starbucks… Entrée au sein du Groupe en 2004, elle a occupé successivement les fonctions de Directrice du Service de presse de la marque adidas puis de Brand Communication Manager Originals jusqu’en 2013. Avant sa nomination, Emmanuelle Gaye-Pouédras était en charge des RP Corporate d’adidas et a effectué différentes missions de coordination Communication pour la marque Reebok. Elle reportera à Sandrine Scheer, DRH du Groupe adidas en France et est entrée en fonction depuis le 1er novembre.

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply