En association avec Actimel de Danone, Y&R (Young & Rubicam) réalise un spot publicitaire jouant sur la tendance internet des « fails », autrement dit des ratés du net. Une campagne pour la moins déroutante compte tenu des précédentes publicités plus familiales de la marque.

Il y a des matins qu’on ne peut pas se permettre de rater

Actimel de Danone s’offre une nouvelle campagne de publicité destinée à relancer l’image de marque du produit. Auparavant, les publicités de la marque se composaient généralement de la même façon : Des enfants, une famille savourant leur Actimel le matin tout en vantant les bienfaits du produit. Pas vraiment original. Mais aujourd’hui, la marque est bien décidée à nous faire comprendre qu’il y a des matins qu’on ne peut pas se permettre de rater.

Actimel

L’agence Y&R a dévoilé le nouveau spot destiné à la promotion du produit. Réalisé par Ivan Grbovic (Wanda Productions), « The Big Day » nous décrit les quelques secondes qui précèdent les premiers pas de l’homme sur Mars, sous le regard des téléspectateurs du monde entier. L’ambiance est très travaillée, presque cinématographique, seulement, tout ne se passe pas comme prévu pour l’astronaute qui chute à la fin. C’est alors que l’écran nous informe qu’il n’a pas bu son Actimel ce matin-là.

Actimel3

Actimel mise alors sur la tendance des « fails » qui fait fureur sur internet. La marque met en œuvre les grands moyens en créant un site viral qui recense les vidéos des chutes du monde entier et les rediffusent sur un large choix de réseaux sociaux, à l’aide du hashtag #ilavaitpasprissonactimel. Cette campagne mise sur la participation des internautes et permettra surement de relancer les ventes du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Evian : « Baby & me »

Forte de son succès passé, Evian remet en scène les bébés pour sa nouvelle campagne publicitaire mondiale.

EnglishFrançais