Fabrice Lacombe, psychologue, est très attaché aux outils et méthodes issus du courant de la psychologie humaniste. C’est dans cette vision positive de l’être humain qu’il souhaite aider chacun à se développer et à prendre conscience de son potentiel. Partant du principe que chaque humain peut veiller à son auto-réalisation, porter de l’attention à notre environnement, à nos rencontres peut se révéler être une véritable aide pour se découvrir soi-même.

« Parenthèses », c’est un roman qui invite les lecteurs à penser que « cette rencontre pourrait changer votre vie ». Le roman raconte l’histoire d’un jeune professeur trentenaire et d’un vieux promeneur singulier qui par la force des choses amorcent un dialogue dans un jardin parisien. De ce dialogue naît une amitié solide qui bouleverse la vie des deux hommes.

Au travers de ce roman, on voit clairement apparaître des notions de psychologie humaniste qui invitent le lecteur à contempler la richesse des rencontres improbables. Si les deux hommes paraissent très différents, ils apprennent beaucoup l’un de l’autre, jusqu’à devenir un véritable soutien réciproque. Cette histoire est la clé de la progression de chacun, la clé pour s’ouvrir à ce qui nous entoure, au-delà des différences…

Si Fabrice Lacombe exerce aujourd’hui auprès d’élus, de dirigeants, de cadres et de particuliers, son véritable moteur est la progression de chacun. Fort de son expérience de formation, conseil, coaching et pédagogie depuis plus de 25 ans, il s’investit aujourd’hui dans la prise de conscience du potentiel humain pour participer à sa progression en toute bienveillance. Ce premier roman est la preuve que « Cette rencontre pourrait changer votre vie » et peut-être même vous permettre de vous rencontrer vous-même.

Le roman « Parenthèses » de Fabrice Lacombe, aux éditions GERESO est disponible en magasin et en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Campagne osée par Terminus 1

Pour promouvoir sa marque et valoriser ses chaines de restaurants, Terminus 1 a fait le choix d’une campagne osée sur ses concurrents…

Nokia vs Apple : le retour

Le dernier film publicitaire de Nokia « Don´t flash. Amaze » s’attaque à Apple pour promouvoir la qualité des photos prises avec son nouveau Lumia 925.

EnglishFrançais