Caroline Envain décide de tout plaquer pour s’intéresser aux autres et aux vrais sens des choses.


Après quelques années passées en tant qu’acheteuse dans le naval militaire, Caroline 26 ans, décide de tout arrêter dans le but de revenir à des sujets plus fondamentaux et essentiels : l’entreprenariat, le voyage et l’être humain. Caroline sait ce qui, pour elle, est porteur d’espoir et de vibrations. Après un moment d’introspection, elle décide de combiner ses aspirations en lançant son projet de podcast. Objectif qu’elle nourrissait depuis un certain temps. En effet, Caroline a mis son temps passé pour murir et affiner ses envies de connexion en se cultivant et en se nourrissant de toutes sources de partage qu’elle pouvait trouver (conférences, groupe de travail et d’échange, formation en ligne, lecture…).

 « Je veux créer mon premier projet indépendant, pensé et réalisé pour connecter et partager avec un maximum de personnes, disait-elle »

Et maintenant, c’est son tour de se lancer avec son projet de podcast « À la rencontre d’eux », dans un esprit toujours résolument tourné vers les autres.

Une culture de l’autre.

La source même son podcast s’articule autour de la thématique des métiers peu connus ou parcours inspirants voire improbables. Caroline nous invite à découvrir des expériences multiples d’hommes et de femmes qui ont décidé d’ouvrir leur propre chemin de vie et de suivre leurs aspirations profondes. Quelles sont-elles à votre avis ? Quelles sont les vôtres ? Passions, rêves, talents, dévouement familial ou historique, autosuffisance, engagement écologique ou encore politique… Tout existe !

Tout est possible, tant l’homme est un animal varié et unique à la fois. Encore faut-il apprendre à se connaitre et savoir écouter pour ne pas se confondre dans la masse.

Les invités de Caroline partagent sous un format court, leurs enseignements, leurs joies mais aussi leurs doutes ainsi que leurs manières d’agir et de réagir face aux évènements qu’ils actionnent ou reçoivent. Ce podcast est un formidable puits d’inspirations qui saura faire écho à votre nature profonde. Il peut simplement éveiller votre curiosité mais aussi vous donner des clés d’une stratégie qui a été adoptée par autrui et peut potentiellement fonctionner pour vous. Quel que soit votre projet, chaque expérience a son lot d’enseignements. Ce qui est formidable actuellement d’ailleurs avec les réseaux sociaux et autres plateformes, c’est justement le fait de pouvoir partager ses expériences pour s’entraider et se faire gagner du temps. C’est justement une partie du sujet évoqué par le premier interviewé de Caroline : Alex Vizeo.

L’influence voyage et le personal branding.

Devenir soi.

« On ne change pas le monde avec ses opinions, on le change avec son exemple… »

Alex Vizeo a été le premier influenceur voyage en France où il partageait ses ressentis et ses bons plans à travers le globe. Il communiquait d’abord sur son blog puis ses réseaux sociaux qui au début étaient juste de simples plateformes de partage et non pas de marketing. Avec le temps, les réseaux ont évolué et les marques ont pris conscience de l’intérêt à s’adresser à des leaders d’opinions tel qu’Alex. Ces dernières comme la SNCF ou Air France se sont intéressées à son travail. Cela a pu lui permettre de vivre de sa passion pour devenir totalement indépendant ou communément appelé actuellement « digital nomad.’’ Or, le chemin a été long mais toujours rythmé par une réelle quête de sens.

« Le plus fou pour moi, c’est d’avoir un métier dont je rêvais mais qui n’existait pas il y a 10 ans. »

Au départ, Alex explique qu’il travaillait dans la publicité et qu’il s’est lancé à l’âge de 27 ans, décidé à vivre pour lui et non plus pour les autres. Il entame son cheminement par un tour du monde et commence à produire des contenus (articles, vidéos…) sur ces expériences. Très vite son site Vizeo.net gagne en visibilité et en audience. Si bien qu’il remportera de nombreux prix et contrats qui continueront de le faire progresser pour devenir bloggeur voyage à temps plein.

« Il n’y a pas d’échec tant que tu n’as pas abandonné. »

Créer l’évidence de chacun

Aujourd’hui, Alex sait la chance qu’il a d’avoir pu concrétiser ses aspirations profondes en un rythme de vie professionnel qui lui permet de vivre et d’aller plus loin. Il souhaite partager son expérience pour offrir l’opportunité aux personnes qui ont un projet de le promouvoir. Cela se matérialise par son nouveau métier de coach en personal branding ainsi que la création de contenus pertinents afin de créer des opportunités de connexion grâce à une communauté positive et engageante.

« Tu peux être un très bon danseur, entrepreneur ou un très bon potier mais tu ne sais pas forcément comment faire pour mettre en avant tes talents et que les gens le sachent… »

Alex transmet son expertise de 10 ans ainsi que son élan pour faire gagner du temps et donner la bonne impulsion. Il souhaite partager les outils et méthodes qui ont fonctionné pour lui et qui lui ont permis d’avoir la vie dont il rêvait. Il explique les démarches et recettes pour se faire connaitre mais surtout savoir pérenniser son business. Son but est de poser les bonnes questions pour créer l’évidence de chacun. Il indique que le plus compliqué à réaliser c’est se comprendre, savoir déconstruire ses actions, être patient et gérer la frustration. Alex exerce en direct et va bientôt donner des méthodes par le biais d’une formation en ligne.

Partager son expérience

Comme Alex, d’autres invités inspirants seront à écouter dans le podcast de Caroline. Si vous souhaitez vous aussi partager votre expérience ou celle d’un proche, n’hésitez pas à la contacter directement sous l’un de ses épisodes par commentaire ou par mail : alarencontredeux@gmail.com

Découvrez le podcast de Caroline et Alex Vizeo dans son intégralité juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais