Getty Images, Dove et Girlgaze célèbrent le deuxième anniversaire de leur projet « MontrezNous » avec un nombre de téléchargements d’images qui dépasse les 42 000 et une collection qui comporte désormais plus de 14 000 images. L’objectif de ce projet était de promouvoir l’inclusion et de briser les stéréotypes de beauté en établissant une nouvelle norme pour la représentation authentique, diverse et inclusive des femmes et des personnes non-binaires à travers le monde. En effet, les modèles et les photographes de cette collection sont des femmes, des personnes s’identifiant comme femmes et non binaires.

 

Après le lancement de la collection, le nombre de recherches effectuées par les clients sur gettyimages.com a augmenté pour les termes « vraies femmes » (plus de 150 %), « beauté naturelle » (plus de 100 %) et « body positive » (plus de 470 %), tandis que de nouveaux termes de recherche sont apparus, tels que « non-retouchée » et « femme authentique ».

 

L’étude Visual GPS de Getty Images a cependant révélé que seules 9% des femmes en France ont déclaré être bien représentées dans la publicité et seules 3% se considèrent bien représentées dans les communications des entreprises avec lesquelles elles collaborent. Parmi ces femmes, 45% ont expliqué que c’était à cause de leur corps, de leur forme ou de leur taille, et 23% ont déclaré être discriminées en raison de leur apparence, de leur tenue vestimentaire ou de leur présentation.

 

La bourse #MontrezNous réouvre les candidatures !

 

Dans le cadre de ce projet, une bourse Getty Images #MontrezNous a été lancée en 2020 afin de fournir un soutien financier et un mentorat aux photographes et vidéastes femmes, s’identifiant comme femmes et non binaires dans le monde. Deux artistes émergentes ayant candidaté en 2020 pour créer du contenu visuel inclusif sur le thème « Les relations entre les femmes » se sont chacune vues attribuer la somme de 5 000 dollars.

La prochaine bourse et déjà ouverte aux candidatures et se clôturera le 29 avril prochain.

« Chez Getty Images, nous comprenons le pouvoir que les images peuvent avoir pour façonner, briser les stéréotypes et inspirer le changement, et c’est pourquoi il est incroyablement gratifiant de voir les résultats de #MontrezNous après seulement deux ans, » explique Dr Rebecca Swift, Global Head of Creative Insights chez Getty Images. « Pourtant, les femmes du monde entier nous disent qu’elles ne se voient toujours pas représentées dans les communications visuelles. Toute personne chargée de choisir ou de commander du contenu doit donc faire plus d’efforts. Pour notre part, la bourse #MontrezNous est l’un des moyens par lesquels nous soutenons la promotion de la diversité des genres dans la photographie et élevons le travail et les voix des photographes s’identifiant comme femmes et non binaires. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais