Nous connaissons bien le .com ; .fr ; .org ; .co ; .net (ect…), et bien d’ici fin 2012 il sera tout à fait possible de créer une extension à partir de noms de marques (ex : .peugeot ; .carrefour ; …) ; et même de collectivités locales (.paris …).

En effet, lors d’une réunion à Singapour, les membres de l’ICANN ont donné leur aval pour autoriser la création d’extensions de noms de domaines originaux, 26 ans après la création du .com, en estimant que les premiers devant bénéficier de cette possibilité devaient être les marques et les municipalités.

 

Actuellement, on recense une vingtaine de noms de domaine génériques et plus de 200 extensions correspondant à des pays différents (ex .fr). Dès que cette réforme sera appliquée, nous devrions voir naître plusieurs centaines de GTLD (generic top-level domain names).

 

Logiquement dès le 12 janvier 2012, toutes marques ou collectivités locales pourra réserver une extension à leur nom puis la commercialiser ! Le montant d’une telle opération s’élèverait vraisemblablement à la somme de 185 000 dollars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

La nouvelle image du Club Med

Suite à la rénovation orientée vers le haut de gamme, de son parc de villages, Club Med modernise et dynamise son image de marque.

Renault pousse à la discussion

La nouvelle campagne portugaise de Renault imaginé par Publicis soutient de manière originale l’autonomie de la dernière Mégane.

EnglishFrançais