Pour la 10ème année consécutive, la Bourse Charles Foix lance son appel à projets national, récompensant les projets innovants d’excellence au profit des seniors.

Depuis 2004, cette Bourse pilotée par Soliage, un cluster dédié à l’innovation au service du bien-être et du maintien à domicile des seniors, offre l’opportunité aux lauréats de booster leur développement, de bénéficier d’un accompagnement privilégié et de faire connaitre leur projet.

Cette action de Soliage se base sur la connaissance et l’anticipation des besoins croissants, la mutualisation des compétences pluridisciplinaires et les expériences de tous les acteurs de la filière. Elle est financée par le Conseil Général du Val de Marne, les villes d’Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, le groupe AG2R LA MONDIALE, la Caisse des Dépôts et la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse.

Pour cette année 2013, la Bourse Charles Foix met l’accent sur les enjeux du maintien à domicile des personnes âgées et sur l’optimisation de leur qualité de vie en institution. Elle privilégiera donc les projets axés sur les innovations accessibles pour tous et porteuses de valeurs pour les personnes âgées et leur entourage familial ou professionnel : les solutions pour l’autonomie, la prévention des risques, la stimulation des capacités sensorielles et cognitives des personnes âgées dépendantes.
Tous les porteurs de projets sont concernés : professionnels de santé, industriels, entrepreneurs, chercheurs, associations ou institutions. Les candidats doivent être basés sur le territoire national et l’innovation doit s’inscrire dans une perspective applicative.

Dotation des lauréats
• Financement de 10 000 à 15 000 €
• Accompagnement individualisé par le réseau Soliage durant une année
• Promotion du projet auprès des acteurs de la filière
Dossier de candidature disponible à partir du 6 juin sur www.soliage.com

Date de clôture : vendredi 13 septembre 2013

A Propos de Soliage

Soliage est une association loi 1901 constituée en octobre 2010.. Cluster en innovation, Soliage soutient et accompagne la conception et la diffusion de solutions innovantes, en réponse aux problématiques liées au vieillissement. L’association fédère la multiplicité de compétences et d’expériences des professionnels de la Silver Economy.

A l’occasion du lancement officiel de cette dernière, le 24 avril dernier, Jérôme Arnaud, président de Soliage, a annoncé la création de la Silver Valley, pôle industriel et scientifique qui rassemblera l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur de l’autonomie dans le Sud-Est parisien.

100 membres, dont 50 entreprises, 25 représentants d’utilisateurs, 25 partenaires de l’innovation.

Site internet : www.soliage.com

 

Contact presse

Marion Deshays
marion@escalconsulting.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Pulco – La vie à la fresh

Pulco revient avec sa traditionnelle campagne d’activation estivale. Le nouveau concept de la marque : « La vie à la Fresh ».

SFR malmené par Free Mobile ?

SFR, deuxième opérateur de téléphonie en France prévoit une baisse considérable de son résultat brut d’exploitation pour 2012.

EnglishFrançais