Cet article a été lu 202 fois

DDB Belgium et Volkswagen concilient les automobilistes et les amateurs de sport avec une idée lumineuse.

Les parkings du peuple

basket volkswagen 1basket volkswagen 2

Comme beaucoup d’autres marques Volkswagen met le sport à l’honneur en ces temps d’Euro 2016. Force est de constater qu’il s’agit d’un thème récurent dans la publicité et seuls ceux qui sauront se montrer les plus créatifs arriveront à sortir leur épingles du jeu. Il n’est pas sans rappeler que Volkswagen a déjà diffusé un spot pour l’Euro. La campagne « A l’épreuve des supporters » illustrant des supporters maltraitant différents véhicules de la marque allemande, destinée à montrer la robustesse de leurs modèles, mais surtout le partenariat avec la FFF.

Cette semaine Volkswagen et DDB Belgium nous ont encore impressionné de par leur ingéniosité. En effet, afin de montrer aux citadins qu’il est possible de concilier espaces pour les piétons et espaces pour les véhicules, ils ont décidé de ne faire aucune concession. Tout le monde doit être content, et pour cela ils ont eu une idée. DDB a fait installer un panier de basket mobile à l’effigie de la marque allemande se déplaçant sur les places vides de parkings, offrant un terrain de jeu qui s’adapte à la ville. Et cela afin de renforcer leur crédibilité sur le plan sportif.

Un concept éphémère qui pourrait faire des adeptes chez les amateurs de sport. Seulement, on imagine mal qu’il puisse perdurer, compte tenu des risques encourus pour les joueurs et les voitures. En revanche, il s’agit d’un joli coup de pub qui fut relayé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux, de quoi faire parler de Volkswagen encore une fois.

About Author

Leave A Reply