Cet article a été lu 288 fois

Grâce à un procédé innovant et breveté ; Vinovae reconditionne des bouteilles de vin en échantillons de 20ml : les Vinottes ! Une innovation spécialement développée pour répondre aux besoins des professionnels du vin et des sites de vente de vins en ligne. Rien ne change dans cette petite bouteille, Vinovae garantit que le goût, les arômes et l’expression sont identiques à ceux contenus dans la bouteille d’origine.

La Vinotte ; Une innovation pour la dégustation de vin !

Avec la Vinotte :

–       Le client est rassuré car il peut découvrir et goûter du vin avant d’acheter, que ce soit sur le point de vente ou à son domicile

–       Le caviste peut accompagner son conseil lors de ses ventes pour convaincre, vendre plus ou encore se différencier

La Vinotte va rapidement devenir le compagnon indispensable des professionnels du vin comme outil d’aide à la vente !

Un solution innovante, écologique et économique :

A partir d’une bouteille de 75 cl, Vinovae confectionne 36 Vinottes de 2 cl. Ce conditionnement est à la fois pratique, économique et écologique. Il permet de réduire les frais d’échantillonnage des professionnels du vin mais également de diminuer les frais d’envoi d’échantillons en France des viticulteurs.

Le reconditionnement du vin est réalisé sous atmosphère totalement inerte et dépourvue d’oxygène. La Vinotte répond aux exigences d’imperméabilité à l’air par son système de fermeture en utilisant une capsule à vis sertie. Les propriétés organoleptiques sont ainsi préservées dans le respect de chaque vin. Son contenant en PET facilite le transport et le stockage grâce à une empreinte carbone inférieure à celle du verre.

Ce qu’il faut savoir :

·         12 bouteilles minimums peuvent être panachées (cela comprend le transport A/R, le reconditionnement, l’étiquetage et le packaging)

·         Possibilité de personnaliser le packaging et l’étiquetage au nom de l’enseigne ou du domaine

·         Livraison en France métropolitaine garantie sous 10 jours après collecte des bouteilles

·         Un Vinotte de chaque lot est conservé pour un suivi qualité

Pour prouver la qualité des Vinottes et leur savoir-faire unique, Vinovae a fait appel à Monsieur John EUVRAD, premier sommelier de Paul Bocuse pendant 15 ans. Il a réalisé de nombreuses dégustations tests et s’est porté caution de l’innovation en 2016 !

Si vous voulez en savoir plus sur VINOVAE :

Rendez-vous au Salon Vinisud à Montpellier du 29 au 31 Janvier à l’espace « Start Up by Vinisud » et au Salon des Vins de Loire à Angers du 5 au 7 Février sur l’espace start-up.

Autres termes recherchés :

About Author

Calme et passionnée, chaque projet est une nouvelle aventure. Oser imaginer avec une seule expression : La rigueur vient toujours à bout de l’obstacle

Leave A Reply