Cet article a été lu 192 fois

Les gros durs de moins de 10 ans ont déjà tous tenté l’expérience. Quant à ceux qui ont malheureusement dépassé cette tranche d’âge, ils se souviennent tous de la fierté ressentie en arborant leurs bras colorés de dessins en tout genre. Aujourd’hui, le tatoo éphémère revient en force et devient une nouvelle façon de communiquer pour les entreprises.

Bernard Forever, tatoueur de père en fils depuis 2012

Bernard Forever est un spécialiste des tatouages éphémères et de bijoux de peau sur-mesure pour adultes. Bourré d’humour, il personnalise vos tatouages [toujours dessinés par des artistes français]  selon vos envies. Son concept tout simple rend hommage aux décalcomanies de notre jeunesse. Un côté plutôt vintage, mais qui fonctionne ! Malabar, l’un des pionniers dans la distribution des tatouages éphémères auprès du grand public, doit en effet aujourd’hui son fort capital sympathie à cette expérience ludique qu’il nous offre.

Le tatoo : une initiative décalée et ludique pour les entreprises

L’Oréal Paris, Décathlon, Dior, Les Galeries Lafayette, Glamour, Birchbox…et bien d’autres tels que des maisons d’édition, des organismes culturels et sportifs, des hôtels de luxe…sont déjà convaincus de cette façon originale de communiquer auprès de leurs clients.

©florenceforesti.com

Madame, Le Store ©florenceforesti.com

En effet, exit les objets publicitaires que l’on oublie beaucoup trop facilement au fond d’un tiroir : le tatoo, en plus d’être amusant et facile à appliquer, se vit ! Grâce à Bernard, vous pouvez compter à ce que vos clients vous aient dans la peau durant 3 à 4 jours. Sans parler de la viralité des visuels : en effet, l’application des tatouages va de pair avec l’utilisation des réseaux sociaux (on vous parlait de fierté au début de cet article…ne faites pas les innocents !). Les annonceurs peuvent ainsi compter sur une diffusion de leur marque à grande échelle.

Lancements de produits, goodies, bars à tattoos lors d’événements, les tatouages éphémères permettent sans aucun doute aux annonceurs de se différencier des autres marques.

De notre côté, on a envie de saluer cette initiative aussi simple qu’originale. En effet, cette façon de communiquer, qui tient du gadget certes, fonctionne. Parce qu’elle surfe sur l’envie des marques de proposer à leurs clients plus qu’un simple produit : une véritable expérience. Elle crée des souvenirs, invite à s’amuser, seul ou entre amis et collègues. C’est malin. Et c’est surtout une jolie façon de se démarquer en « marquant »  les corps et les esprits ! Un petit goût de madeleine de Proust qui contribue à remplir les objectifs d’une bonne campagne de communication.

 

About Author

Leave A Reply