Cet article a été lu 630 fois

Souvent plus connue pour ses célèbres blagues que pour ses sucreries, la société Carambar a décidé une fois de plus de se démarquer. En surfant encore sur la vague de l’humour, elle a su trouver la bonne stratégie pour séduire ses clients, et ça fonctionne! Le 22 Juillet 2016, la marque lance son nouveau service sur sa page Twitter, le #SOSblaguecarambar.

#SOSblaguecarambar, qu’est-ce que c’est ? 

Après un défi « Blagualauréat » lancé  sur Facebook, c’est sur Twitter que se poursuit la campagne humoristique de la marque. La première campagne consistait à répondre à chaque commentaire par une blague. Aujourd’hui, leur nouveau concept repose sur cette phrase :  Vous passez une journée difficile ? Tweetez avec #SOSblaguecarambar et on s’occupe de vous. 

Signée par l’agence FRED & FARID Paris, cette opération vise à se rapprocher encore plus des consommateurs. En proposant une interaction drôle, le but semble être de fidéliser les clients et de conserver l’image de marque. Ouvert du lundi au vendredi, aux horaires de bureau, le service propose aux utilisateurs de Twitter d’utiliser le hashtag et de recevoir une blague en retour.

L’opération a déjà connu un large succès puisque #SOSblaguecarambar a été propulsé comme trending topic sur Twitter. On peut dire que cette nouvelle campagne fonctionne et que le community manager Carambar est à la hauteur du challenge.

Pourquoi faire sa campagne de publicité sur Twitter ? 

Avec plus de 200 millions d’utilisateurs actifs sur le réseau et plus de 28 millions de tweets par jour, il serait dommage de ne pas utiliser Twitter comme support de publicité. Ce réseau social est le lieu privilégié pour discuter avec les consommateurs et donc, par la suite, fidéliser sa clientèle.

Pour palier à la demande, Twitter a mis en place des formats publicitaires pré-définis pour les entreprises. Toutefois, il est possible de créer sa propre campagne notamment par le biais de hashtags comme l’a fait Carambar. Une fois un concept innovant trouvé, il suffit de faire appel à la communauté et d’interagir avec eux. Si le hashtag se retrouve dans le trending topic, la visibilité de l’entreprise sera accrue et la campagne sera réussie.

Vous voulez tester le service ? Il vous suffit de tweeter votre sujet avec le hashtag #SOSblaguecarambar tout en mentionnant le compte @Carambar_france. Attention, le niveau de la blague reste dans la droite lignée de l’humour Carambar.

 

#SOSblaguecarambar, la campagne 100% Twitter

Si cette campagne vous inspire, vous pouvez toujours essayer de lancer votre propre opération marketing 100% Twitter en trouvant LE hashtag percutant.

About Author

Leave A Reply