Cet article a été lu 562 fois

Le PVC s’adapte désormais à tous les lieux de vie. Il a conquis l’intérieur des maisons, les locaux commerciaux et maintenant les espaces industriels. Gage d’une meilleure qualité, le sol industriel PVC est un investissement rentable à court et à long termes.

Le sol industriel PVC, synonyme de solidité et de sécurité

Le revêtement du sol est un élément important de l’environnement industriel. Ateliers de montage, garages automobiles, entrepôts, industries chimiques sont soumis à de nombreuses contraintes. Le sol de ces espaces industriels est particulièrement sollicité. Sa qualité est donc primordiale pour le bon fonctionnement des entreprises et pour le bien-être des employés.

Le sol industriel PVC a fait ses preuves. Il combine des facteurs essentiels à l’environnement industriel : résistance à l’usure, aux charges lourdes et aux produits chimiques, sécurité et facilité de pose et d’usage. Davantage adapté au passage de véhicules que d’autres revêtements, il ne se fissure pas et ne perd pas en qualité. Il allie solidité et souplesse tout en étant antidérapant grâce à sa structure polymérique. En outre, les dalles en PVC permettent une stabilisation du sol et constituent un excellent isolant thermique, phonique et anti-vibrations.

Un investissement durable pour les entreprises

Sa praticité repose également sur la facilité d’installation. Le sol industriel PVC se compose de dalles qui s’assemblent comme les pièces d’un puzzle. Sans colle, ni enduit, la pose de ce revêtement ne nécessite pas d’arrêt de l’activité industrielle. De surcroît, elle est accessible à tous car elle ne nécessite pas de compétences, ni de matériels particuliers. Facilement nettoyables, les dalles peuvent être réparées de manière localisée.

Le clipsage des dalles constitue également un véritable avantage concernant la sécurité des employés. Des dalles de couleurs délimitent ainsi les zones à risque et les zones de travail, sans crainte que le marquage au sol ne s’efface. Même si le coût d’un tel revêtement est plus élevé que celui des revêtements traditionnels en résine, en enduit époxy ou en béton, il constitue un investissement sûr et rentable pour les entreprises du fait de sa résistance et de sa longévité.

 

About Author

Naturellement curieux et ambitieux, j'associe ces deux traits qui me caractérisent et qui me permettent d'apprendre, de comprendre et de partager...

Leave A Reply