Cet article a été lu 318 fois
« Présente pour tous, partout et tous les jours », LA POSTE mise sur la proximité et l’humain pour assoir sa nouvelle signature de marque #Simplifierlavie.

Depuis le 17 Septembre, une vaste campagne publicitaire est lancée pour présenter le large éventail de services proposés par le groupe. Affranchissement de recommandés et envoi de colis à domicile, veille sur les parents éloignés géographiquement, tablette numérique simplifiée à l’usage des séniors, affranchissement à domicile, code de la route… Le groupe est bien plus qu’une entreprise de services : elle devient un partenaire indispensable à la vie quotidienne. Mieux : les tracas du quotidien deviennent divertissements.

Fruit d’une collaboration avec BETC Paris et HAVAS Paris, la nouvelle campagne de marque mise sur la légèreté et la bonne humeur en mettant en scène l’enthousiasme des consommateurs face à l’offre du groupe :

« Simplifier la vie est sans doute le meilleur service que l’on puisse rendre à quelqu’un. Cela suppose de la proximité, de la confiance, de la compréhension. C’est la formulation ultime du rôle que La Poste joue au quotidien auprès des Français et un projet d’entreprise ancré dans l’ADN de la marque » affirme Rémi Babinet, Président et Directeur de la Création de BETC.

 

Une communication 360° proche des français

LA POSTE met en cohérence une promesse forte et les moyens qu’elle emploie. Sa nouvelle campagne s’appuie en effet principalement sur 8 spots TV entre 15 à 45 secondes (sur nos écrans depuis le 17 Septembre sur les chaines nationales, régionales et la TNT). Des vidéos où les clients de la Poste, de 17 à 77 ans, expriment un besoin particulier auquel le groupe répond grâce à son offre. Le message est également décliné en print (presse quotidienne et régionale, affichage metro, abribus, bureaux de poste et véhicules La Poste) et en digital (mobile, affichage digital en metro et gare, réseaux sociaux).

 

 

Comme de nombreux annonceurs, LA POSTE entre dans la danse

Si le groupe a déjà, ces dernières années, adopté l’humour dans ses campagnes, cette dernière est en rupture avec ses précédents films de marque.  Cette fois, LA POSTE fait confiance au made in France avec une réalisation par le duo We Are From LA et un fond sonore sur « Mashpotétisés » de Jean-Louis Murat.  En utilisant la danse comme vecteur d’énergies positives, le groupe exploite ici une recette qui a déjà fait ses preuves chez de nombreux annonceurs : on se lâche, on danse et on s’amuse. Une tendance qui a pris de l’ampleur il y a quelques années déjà. Vous êtes sûrs que ça ne vous rappelle rien ? Allez, on vous aide un peu : c’est par ici.

Du déjà-vu, donc. Cependant, ça fonctionne ! Si elle n’apporte rien de très neuf au monde de la publicité, on admettra avec plaisir que la nouvelle campagne #Simplifierlavie tonifie l’image de la marque. Grâce à un message vivant et spontané, LA POSTE se fait libératrice et affirme, selon son plan stratégique  « La Poste 2020 : conquérir l’avenir », son ambition de devenir la « première entreprise de proximité humaine ».

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply