Cet article a été lu 232 fois

La communication s’avère un élément important aussi bien au quotidien que pour les évènements spéciaux tels que les festivals ou les journées en tout genre. C’est pourquoi il est primordial de bien tenir compte de la bonne réalisation des diverses plaques de signalétique. Ces dernières jouent en effet des rôles non négligeables.

1La signalétique : un moyen de communication à multiples usages

La signalétique est un outil multifonction qui peut être employé de plusieurs manières dans différents domaines. Étant un des supports de communication les plus efficaces, la signalétique trouve sa place notamment en évènementiel, en communication, et même en marketing pour la promotion de certains produits ou services par exemple.

En matière de communication, la signalétique a le plus souvent pour rôle d’indiquer le chemin et la direction, les restrictions, et les règles à suivre sur la route. Du côté évènementiel, il s’agira plutôt d’attirer l’attention sur les stands ou les informations pratiques. La circulation des visiteurs se fera de manière organisée et dans l’ordre.

Les principes de base de la réalisation d’une bonne signalétique ?

Pour être sur de réussir sa signalétique, il est nécessaire de considérer certains points importants. Parmi ces points on distingue notamment le format du texte en question. Afin que celui-ci ait un plus grand impact, il doit impérativement être le plus visible qui soit. Ainsi, les écrits en gras sont privilégiés, surtout si la signalétique concernée est dédiée pour informer sur les directives routières.

Pour ce qui est de la signalétique évènementielle, le tout est de jouer sur les couleurs et la taille de la plaque. Les impressions grand format avec des couleurs attractives comme le rouge ou le violet auront beaucoup plus de résultats, positifs cela va sans dire. Il sera également d’usage d’insérer dans le tout, certains graphes ou motifs significatifs comme des flèches, ou autre dessins de signalisation.

About Author

Leave A Reply