Cet article a été lu 191 fois

Mieux intégrer les points de vente dans la stratégie digitale de ses clients et générer plus de ventes en magasins, tel est l’objectif de Proximis qui propose une solution de marketing Web to Store pour marques et enseignes. Grâce à des services à forte valeur ajoutée (géolocalisation, plan d’accès, coordonnées par sms, stock magasins, réservation et retrait direct…) et accessibles depuis le site internet du retailer, Proximis offre à l’internaute les informations décisives dans la phase d’achat d’un produit. Fonctionnant en cloud, la solution s’intègre indifféremment dans un site (web, mobile), une application (Ipad, Iphone, Android…) ou encore Facebook (F-commerce). Proximis compte déjà parmi ses partenaires des marques et enseignes d’importance telles que Longchamp, Intersport, Bricorama, The Kooples, Monceau Fleurs, Nature & Découvertes ou encore Tissot. La solution ROPO friendly la plus avancée du marché Proximis propose à ses clients une suite logicielle complète permettant de générer du trafic et des ventes en magasins depuis tous les médias digitaux utilisés (site web, moteurs de recherche, réseaux sociaux, marketplace, mobile…) et compatible avec toutes les plateformes e-commerce (magento, prestashop, demandware…). Unique en son genre, la solution permet aux retailers de positionner leurs points de vente sur l’ensemble du parcours d’achat de l’internaute, du web au magasin, en passant par les mobiles. Proximis propose aujourd’hui la seule solution couvrant tous les besoins inhérents au Web to Store des marques et des enseignes.

Les services Proximis

►►Store Locator by Proximis : démultiplier le trafic web grâce aux pages magasins Le Store Locator, rubrique qui présente les magasins sur un site de marque ou d’enseigne, doit être visuellement et fonctionnellement attractive pour l’internaute (cartographie, itinéraires, horaires…). Mais il a aussi pour fonction de rendre les points de vente visibles sur les moteurs de recherche (référencement géolocalisé / SEO). Le Store Locator par Proximis permet d’améliorer le référencement local du site internet de la marque ou de l’enseigne, en s’appuyant sur l’étendue et la puissance de son réseau de points de vente. En effet, les moteurs de recherche comme Google ont été les premiers à intégrer les enseignements du Web to Store dans leurs algorithmes de recherche et de ce fait privilégient les résultats de recherche locaux. Proximis en tient compte et garantit aux marques et aux enseignes les meilleures expertises et technologies pour coller aux exigences actuelles et à venir des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…).

►►Product Locator by Proximis : l’impact des points de vente dans les pages produit Le Product Locator répond à la question que se pose systématiquement l’internaute dans sa phase de décision d’achat : “où trouver ce produit près de chez moi ?” Depuis la page produit, le Product Locator est accessible par un bouton “Où trouver ce produit”. En un clic, l’internaute est automatiquement géolocalisé (IP, wifi, GPS) et se voit proposer les magasins de proximité disposant de l’article recherché. Le Product Locator by Proximis permet un accès rapide et dynamique à ces informations sans quitter la page consultée, le tout dans un univers visuel et fonctionnel soigné pour la meilleure expérience pré-shopping possible.

►►Click & Collect by Proximis : un service unique de réservation en magasin depuis internet et les mobiles Le Click & Collect offre aux internautes la possibilité de réserver un produit en magasin depuis internet pour un retrait immédiat. Compatible avec toutes les plateformes e-commerce du marché (Magento, Prestashop,…), Proximis propose la première solution de Click & Collect couvrant l’ensemble des besoins de la chaîne : la réservation du produit en ligne, la préparation en magasin, le retrait par l’internaute, le suivi en temps réel par le siège, la mesure de la qualité globale du service, l’analyse des retombées commerciales. Pionnier et leader des solutions de Click & Collect en Europe, l’expérience client a montré que le Click & Collect by Proximis affichait un taux de conversion 2 à 3 fois supérieur à celui de l’e-commerce d’un même site.

►►Multicast : gagner des clients magasins depuis les carrefours d’audience Depuis quelques années des portails et annuaires locaux sont apparus dans les moteurs de recherche et occupent des positions stratégiques. Aussi, certains portails se sont orientés vers le shopping et proposent à présent d’y présenter l’offre e-commerce et plus récemment l’offre locale. Avec la solution Multicast by Proximis, marques et enseignes peuvent diffuser leurs informations magasins et produits en un seul clic vers tous les médias locaux souhaités (Google Local Shopping, Pages Jaunes, Plyce, Mappy, Shopping Adventure, Socloz,…).

Les bénéfices clients générés par Proximis

►►Qualitatifs – Améliore la visibilité des magasins sur internet – Valorise les magasins auprès des internautes – Raccourcit la prise de décision et l’acte d’achat de l’internaute – Réconcilie les points de vente et l’e-commerce – Suscite l’adhésion des magasins aux investissements web

►►Quantitatifs – Améliore le positionnement du site sur les moteurs de recherche – Génère du trafic additionnel provenant d’un meilleur référencement naturel – Augmente l’exposition des informations magasins auprès des internautes – Génère des commandes et du CA immédiats en magasins – Génère des contacts et des prospects qualifiés – Augmente le taux de conversion du site internet – Accélère le ROI (Retour Sur Investissement) de la structure digitale – Mesure les performances des actions commerciales magasins initiées en ligne

A Propos de Proximis

Proximis, l’éditeur de logiciels de marketing Web to Store, propose la première solution globale pour recruter et convertir les internautes en acheteurs magasins. Destinée aux supports digitaux (web, mobile, Facebook) des marques et des enseignes, la suite logicielle couvre l’ensemble du parcours d’achat de l’internaute : Store Locator, Product Locator, Click & Collect, Multicast. Fondée en 2008, par Philip Bianchi et Jérôme Faure, la start-up soutenue par le Ministère de la recherche et Oséo Innovation, dispose d’une expertise unique de 4 années dans la conversion On/Off auprès d’acteurs référents de la distribution tels que Longchamp, Intersport, Bricorama, The Kooples, Monceau Fleurs, Nature & Découvertes ou encore Tissot.

Plus d’informations sur : www.proximis.com

Autres termes recherchés :

About Author

Naturellement curieux et ambitieux, j'associe ces deux traits qui me caractérisent et qui me permettent d'apprendre, de comprendre et de partager...

Leave A Reply