Cet article a été lu 150 fois

A l’occasion de la sortie en salle du film Cars 3, Oscaro.com collabore une nouvelle fois avec les studios Disney Pixar. Le résultat ? Une séquence bonus exclusive tournée comme une scène coupée du célèbre film d’animation.

Une exclusivité pour Oscaro.com

Rien de tel qu’une publicité avec des personnages bien connus. Le vendeur de pièces détachées neuves en ligne Oscaro.com l’a bien compris. Au cinéma depuis le 2 août, Flash McQueen poursuit ses aventures pour revenir dans la course face au bolide nouvelle génération Jackson Storm. Le héros à quatre roues des studios Disney Pixar a d’ailleurs choisi Oscaro.com comme fournisseur officiel de pièces détachées automobiles. Un joli coup de pub orchestré par Disney Media & Partenariats, régie publicitaire de The Walt Disney Company France. Efficacité et rapidité sont les maîtres-mots de ce spot d’animation publicitaire spécialement créé pour Oscaro.com. Diffusé à la télévision et sur internet, en France puis à l’international, ce mini-film assure donc à l’enseigne de vente en ligne un rayonnement publicitaire auprès de millions de spectateurs.

La marque n’en est pas à son coup d’essai

Il ne s’agit pas de la première collaboration d’Oscaro.com avec The Walt Disney Studios. Partenaire de la licence d’animation Cars, l’enseigne a aussi marqué les esprits en 2013 lors de la sortie du film d’animation Planes. L’agence KR Media avait intégré la marque dans l’univers du film, créant un personnage, la voiture « Speeder », spécialement pour l’occasion. Ce processus de « custom animation », c’est-à-dire d’immersion personnalisée d’une marque dans un univers, reste cependant encore rare en France.

Le e-commerçant devient finalement un des héros des films à l’occasion de ces scènes coupées. Il s’approprie l’univers animé de Disney en intégrant ses codes et ses valeurs comme l’entraide et le partage. Des valeurs auxquelles Oscaro.com veut être associé. Créé en 2013, l’enseigne bénéficie grâce à ses mini-films sponsorisants d’un remarquable outil de notoriété. Mais l’intervention d’Oscaro.com suffira-t-elle à Flash McQueen pour remporter la Piston Cup ?

About Author

Leave A Reply