Cet article a été lu 162 fois

En 1996, nous découvrions Jaune et Rouge, les deux personnages emblématiques de M&M’s dans un spot qui jeta le Père Noël à la renverse…. 21 ans après, l’agence CLM BBDO nous livre la suite de l’histoire dans un spot féérique.

Petits ou grands, cette pub nous a tous marqué ! Le spot « Faint » (trad. : perdre connaissance) raconte comment Jaune et Rouge sont tombés nez à nez avec le Père Noël. Une rencontre qui provoqua l’évanouissement simultané des 2 personnages rouges !

©M&M’s « Faint » 1996

Même si la pub est diffusée, chaque année, depuis 20 ans, aux États-Unis, M&M’s a décidé de faire une suite à ce spot qui ne demandait qu’à se prolonger.

Signé CLM BBDO, « Faint 2 : A Very Yellow Sequel » (trad.: »La vraie suite jaune ») met en exergue Jaune, le personnage  maladroit et naïf du binôme. L’histoire commence là où s’est arrêté le spot de 1996. Voyant « Santa » incapable d’assurer la mission de Noël, c’est Jaune qui prend les rennes et décide d’aller distribuer tous les cadeaux. Un épisode qui ne va évidemment pas se passer comme prévu mais comme tout bon conte de Noël, il se terminera par une jolie happy end.

©M&M’s « Faint 2 » 2017

 » A l’origine, il n’y avait rien dans le brief du client qui pouvait nous mettre sur la voie d’un sequel. Lorsque nous avons remarqué que le film de 1996 se terminait sur un cliffhanger, et que nous étions en droit de nous demander ce qu’il pouvait bien se passer une fois le père Noël et Rouge évanouis, nous avons commencé à imaginer des scénarios. Très rapidement l’idée que Jaune prenne les choses en main et décide d’assurer la livraison des cadeaux s’est imposée « , explique Matthieu Elkaim, directeur de la création de BBDO Paris.

M&M’s s’inscrit à nouveau dans la magie de Noël

Destiné à être diffusé dans 15 pays à travers le monde, ce nouveau spot est un véritable événement pour la marque qui avait même programmé la diffusion du premier spot le même jour d’illumination du sapin du Rockfeller aux États-Unis !

Avec un premier épisode de 15 secondes, le spot 2017 s’est inspiré de la période de Noël pour faire évoluer son format: « Nous nous dirigions vers une histoire qui devait prendre un minimum de temps pour être racontée. Nous avons donc expliqué au client que 15 secondes ne suffiraient pas. Enfin, nous souhaitions créer l’événement avec un format spécial pour les fêtes de Noël. Il est difficile de créer l’événement en 15 secondes « , répond Mathieu Elkaim

Le format n’est pas la seule chose à avoir changé, le message aussi a évolué ! « Bring Everyone Together » est une vraie promesse de la marque : rassembler autour de ces sachets de bonbons à partager. Par ce spot positif et ce message affectif, M&M’s conquit une nouvelle fois le cœur de ses clients !

En tout cas, on espère qu’il ne faudra pas attendre 20 ans de plus pour mettre en scène Jaune et Rouge dans des spots magiques !

 

 

 

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply