Cet article a été lu 271 fois

Google met à l’honneur la gastronomie et les cultures du monde entier dans un concept de restaurant assez singulier et la campagne #Everyonespeaksfood.

la gastronomie : créateur de lien

everyonespeksfood 1everyonespeksfood 2

Afin de promouvoir son service gratuit, connu de tous, Google Translate et plus précisément la fonctionnalité de traduction par caméra (et oui ça c’est pratique)  la firme américaine a usé d’une stratégie de communication tout à fait astucieuse rapprochant des individus de tout horizon, éloignés naturellement par la barrière de la langue. « Quelle barrière? » vous diront-ils. En effet Google les a totalement fait sauter en proposant un pop-up restaurant, intelligemment baptisé Small World à New-York avec des plats venant des 4 coins du monde. La difficulté ? Les serveurs, les cuisiniers ne parle pas la même langue, une façon pour Google de prouver que l’application Google translate permet d’échanger avec des individus parlant des langues différentes..

La carte elle aussi présente le même problème avec des plats venant des 5 continents. Une occasion pour les heureux chanceux qui pourront avoir la joie de déguster un repas dans ce restaurant de pouvoir tester l’application de traduction par caméra.

Google a souhaité traduire la convivialité d’un repas partagé, et cela même si l’on ne comprend pas toujours ce que veut dire la personne qui est en face. Il s’en joue même dans ce spot de 2 »40 (évidemment traduit dans une bonne trentaine de langue) où l’on peut voir les cuisiniers trépigner d’impatience quant à cette nouvelle expérience et les clients rirent dans la bonne humeur alors qu’ils essayent de prononcer correctement le nom des plats. Une opération pleine d’humanité menée par Google qui tend à nous faire penser que malgré les près de 7000 langues qui recouvrent la surface de la Terre, la nourriture en est une que tout le monde comprend, elle est bel et bien universel.

 

About Author

Leave A Reply