Cet article a été lu 144 fois

Le 21 novembre dernier, Nespresso invitait la presse ses clients privilégiés à participer à un escape game immersif ! Fidèle au combat qu’elle mène en faveur de l’environnement, la marque a ainsi pu dévoiler son dernier film « la quête du café parfait ».

Il y a 4 ans, Nespresso dévoilait son premier film. « La quête du geste parfait » faisait la part belle au café et à tous les gestes qui lui étaient dédiés. Valorisant la haute qualité de son produit, la marque avait opté sur l’affectif pour renforcer son image de marque.

Depuis sa création, Nespresso met un point d’honneur à concevoir des produits de haute qualité en respectant la nature et les Hommes qui la cultivent. Depuis que l’environnement est menacé, la marque réalise, en conséquence, des actions de communication ciblées.

Le 21 novembre dernier, la diffusion, en avant-première, de son dernier film, n’a été qu’une excuse pour faire  un coup de com’ innovant ! Clients privilégiés et presse ont vécu un escape game immersif, retraçant les étapes de production du café. Reconstitution d’un caféier, sélection de grains, reconnaissance d’arômes… le parcours pédagogique leur a permis de découvrir les coulisses d’une marque qui fait toujours les bons choix. C’est en accueillant leurs invités du jour au sein de leur Académie que Nespresso a ainsi pu faire découvrir toute l’étendue de son éco-succès !

A l’issue du parcours, les convives ont découvert le dernier film réalisé par Nespresso. En 4 ans, la marque a fait évoluer son discours vers l’humanisation et la conscience.

On parle bien d’un film… Oui mais un film où les comédiens jouent leur propre rôle! Tourné au cœur du Costa Rica, le court-métrage présente ces hommes et ces femmes qui sont aussi au cœur de l’engagement de la marque. Sous un aspect « docu », le film accroche par des chiffres qui parlent d’eux-mêmes : «  Nous plantons 500 000 arbres, au cœur des fermes. Parmi l’ensemble des cafés cultivés dans le monde, entre 1 et 2% répondent aux exigences de Nespresso. L’utilisation de l’aluminium permet de conserver le goût du café et il est 100% recyclable. »

 

Vers une communication de plus en plus responsable

La marque a toujours montré son engagement pour l’environnement. Recyclage des capsules, programme environnemental né d’une collaboration avec l’ONG Rainforest… Nespresso veut s’imposer comme producteur et vendeur responsable. Depuis quelques années, la marque veut à juste titre, mettre en lumière ses actions responsables par une communication percutante.

 Site ©Nespresso

 

Site ©Nespresso – Points de recyclage pour déposer ses capsules

 

A l’issue de la journée, Nathalie Gonzalez, directrice marketing et communication de Nespresso France, déclarait : « Avec ce format original nous souhaitons sensibiliser le grand public aux liens entre la qualité de notre café et la façon dont nous le cultivons et le créons. Il nous semble essentiel dans une période où le réchauffement climatique met en danger les zones de production de café, de mettre en lumière nos actions menées sur le terrain et de valoriser nos liens avec les caféiculteurs qui agissent au quotidien en faveur de cette quête perpétuelle du café parfait ». En effet, Nespresso, ce sont des hommes, des femmes, des choix orientés et toujours bien maitrisés.

Aujourd’hui, la marque n’est pas seulement LE producteur responsable de café, c’est aussi un influenceur puissant qui fait évoluer les mentalités. Le 21 novembre dernier, Nespresso nous a prouvé que ce n’était pas seulement dans son engagement environnemental qu’elle faisait les bons choix ; la stratégie de communication y est finement réalisée. Faisant de son produit un axe pour parler d’une cause plus grave, la communication aura toutes les chances de conquérir les membres et futurs membres du club Nespresso ! Dernière opération en date : la création d’un compte Twitter, spécialement dédié à ses actions environnementales « @NespressoAgitFR » pour échanger avec sa communauté et responsabiliser chacun de ses followers.

Et oui, Nespresso ce n’est plus seulement Georges Clooney, c’est bien plus que cela !

 

 

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply