Cet article a été lu 1 842 fois

Née en 1863 à Limoges, la célèbre maison de porcelaine Bernardaud fête cette année ses 150 ans. C’est la première fois de son histoire que la maison Bernardaud célèbre un anniversaire. Il s’agit là d’un anniversaire extraordinaire en collaboration d’artistes d’horizons biens différents, illustrant chacun à leur manière, le savoir-faire comme la modernité de la marque.

Un anniversaire de prestige pour la maison Bernardaud

En association avec l’agence d’art contemporain L’art en direct et de nombreux artistes, la manufacture de porcelaine de Limoges Bernardaud célèbre son 150e anniversaire. Ces collaborations, exposées du 22 mars au 3 mai à La Vitrine.am dans le Ier arrondissement de Paris sont réparties en quatre volets: des regards de réalisateurs sur la porcelaine dans le cinéma, des témoignages de photographes sur le savoir-faire de la manufacture, un recueil de témoignages sur la porcelaine, et enfin des services d’assiettes créés par des artistes de renom: le peintre français Jean-Michel Alberola, le sculpteur américain Jeff Koons, l’écrivain et photographe française Sophie Calle ou encore le réalisateur américain David Lynch.

Chacun a collaboré avec Bernardaud pour créer un service de table. Un site internet dédié à l’évènement est disponible dès maintenant.

Ces assiettes sont en vente dès le 22 mars à partir de 330 € les 6.

Bernardaud, qui fête ses 150 ans, n’en est pas à son coup d’essai lorsqu’il s’agit de collaborer avec des artistes contemporains et des créateurs. Cela fait plusieurs années que la vénérable manufacture de porcelaine a su rajeunir son image en faisant appel à la crème des designers dont on parle, comme Christophe Pillet, les frères Campana ou India Mahdavi.

Pour fêter ce siècle et demi d’existence, la maison donne cette fois carte blanche à douze nouveaux artistes, réalisateurs, photographes, vidéastes ou plasticiens. Un nouveau regard, parfois décalé, sur la porcelaine qui expose la diversité des relations entre le monde de l’art et celui des marques.

« L’amateur de Bernardaud peut être tourné vers la tradition à laquelle l’histoire des arts de la table à la française le relie. Il peut aussi, à l’instar de tous ces artistes qui nous croisent, vouloir participer à un tourbillon créatif et donner libre cours à ses coups de cœur du moment. » explique Michel Bernardaud.

 

 

Autres termes recherchés :

About Author

Calme et passionnée, chaque projet est une nouvelle aventure. Oser imaginer avec une seule expression : La rigueur vient toujours à bout de l’obstacle

3 commentaires

    • Bonjour,

      Permettez-moi de vous demander… j’ai aussi un service presque complet « Myosotis ». Auriez-vous eu une estimation? et éventuellement des acheteurs ? cdlt. Merci pour votre prochaine réponse !

Leave A Reply