Vendredi dernier, Intermarché diffusait son dernier spot TV, véritable ode à l’amour maternelle. Derrière ce film attendrissant, l’agence Romance illustre le statut unique d’Intermarché, en tant que “Producteurs et Commerçants” avec la même émotion que celle utilisée dans les spots précédents.

Après ” L’amour, l’amour ” de Mouloudji, ” J’ai tant rêvé ” d’Henri Salvador, c’est au tour de Luis Mariano avec sa chanson “Maman, la plus belle du monde” de se prêter au jeu de la romance, au service du 5ème groupe agroalimentaire français.

Spot “Maman la plus belle du monde” – Intermarché© – Mars 2018

 

Alors, la vérité sort-elle toujours de la bouche des enfants ? Car oui, c’est aussi sur ce point qu’Intermarché nous interroge, derrière la bouille angélique de ce petit garçon que l’on croit être un adorable petit menteur au début du spot.

Dans ce film d’1 minute 55, tous les ingrédients sont réunis pour que la nostalgie se mélange au plaisir retrouvé. Ce petit garçon, c’est chacun de nous. Attachant par l’importance qu’il donne à sa maman, il se révèle surtout gourmand et n’hésite pas à partager ses cookies à chaque fois que l’occasion se présente parce que ces cookies “C’est sa maman qui les a faits ! “.
Pour Alexandre Hervé, Directeur de la Création de Romance : “Notre défi consistait à mettre au même niveau émotionnel le discours sur les marques propres et celui de l’enseigne. Ces marques ont toutes leur place dans le territoire de communication que nous construisons depuis 18 mois, elles renforcent la perception de proximité et de qualité de l’offre d’lntermarché.”

L’émotion au service de la stratégie

Car oui, derrière ce spot attendrissant, tout l’intérêt stratégique pour Intermarché et de vanter ses marques distributeurs que l’enseigne produit elle-même : “En effet notre modèle “Producteurs & Commerçants” est unique. Nous sommes les seuls à fabriquer les produits à nos marques propres dans nos 62 unités de production en France.”  affirme Vincent Bronsard, Direction Marketing stratégique et opérationnel d’Intermarché. Un argument différenciant et unique qu’il est facile de sublimer pour Christophe Lichtenstein, Président de Romance  : “Intermarché est le 3ème distributeur français[…], fort de ses marques qui ont toutes une histoire. Avec ce film, nous souhaitons les faire connaitre à ceux qui ne fréquentent pas encore l’enseigne pour en faire un levier de modernité et d’attractivité.

En clair, Intermarché et Romance ont encore une fois sublimé le commerce par une jolie histoire que l’on manquera pas de raconter autour de la machine à café, lundi matin…

Autres termes recherchés :

About Author

Laisser un commentaire