Conçus pour tous les âges, les Legos ont la particularité de véritablement favoriser le développement de la créativité. Pour promouvoir cet aspect-là, l’agence Geometry Global a créé une série de six prints reprenant les plus grands chefs d’œuvres de la peinture, reproduits à l’aide des petites briques de couleurs. Une réalisation bien trouvée et très efficace.

Quand le Lego devient un art.

Depuis sa première gamme de jouets de construction en 1949, la firme Danoise n’a jamais cessé de se développer pour favoriser la créativité de millions d’enfants (mais également d’adultes). Devenant en 2013 la firme de jouets au chiffre d’affaires le plus important, les Legos se sont également inscrits dans la culture populaire : Une popularité qui s’est déclinée sous la forme de nombreuses œuvres culturelles telles que le cinéma, la littérature et même l’art.

Pour promouvoir l’aspect créatif des Legos, l’agence Geometry Global située à Hong-Kong et son directeur artistique, Marco Sodano, ont réalisé une série de six magnifiques prints en reconstituant de célèbres peintures à l’aide des briques de construction. Ainsi, il est possible de redécouvrir l’autoportrait de Van Gogh, American Gothic de Grant Wood, Le Fils de l’Homme de René Magritte, La Jeune Fille à la Perle de Johannes Vermeer ou bien La Dame à l’Hermine et La Joconde de Léonard de Vinci.

Une opération marketing ingénieuse démontrant non seulement à la fois les possibilités de créations des Legos, mais surtout la puissance de créativité qui s’en dégage. En résulte une série de prints des plus originales renforçant l’image de marque de la firme.

LegoArt1 LegoArt2 LegoArt3 LegoArt4 LegoArt5 LegoArt6

 

About Author

Leave A Reply