Cet article a été lu 499 fois

La marque de smoothies Innocent est particulièrement connue pour son sens de l’humour. Elle l’a une nouvelle fois montré en répondant à la marque de bières Heineken.

La marque de smoothies Innocent cultive son esprit start-up basé sur une culture et des valeurs engagées. Mais le trait principal de sa communication est bel et bien son sens de l’humour et de la dérision. Il suffit d’ailleurs de consulter sa page Twitter pour en avoir la preuve.

Innocent et Heineken : des affiches pleines de répartie

Le match a commencé quand la marque Heineken a lancé au début de l’été une bière sans alcool, la Heineken 0.0°. Ce nouveau produit est au cœur de la nouvelle stratégie commerciale de la marque : conquérir le marché en pleine expansion de la bière sans alcool. Pour l’occasion, le brasseur néerlandais a créé une série d’affiches pour promouvoir la Heineken 0.0°. L’une d’entre elles n’a pas vraiment plu à Innocent, prêt à déclencher une « Fruitsvolution ».

Heineken 0.0% Les smoothies c'est bien, à l'apéro un peu moins

© Heineken 0.0 « Les smoothies c’est bien, à l’apéro un peu moins »

La réplique ne s’est donc pas faite attendre et Innocent a dégainé un print détourné de la publicité de Heineken.

Innocent "La bière c'est bien, au petit dej un peu moins"

© Innocent « La bière c’est bien, au petit dej un peu moins »

Finalement, tout est bien qui finit bien, puisque Heineken a diffusé, peu après la réponse d’Innocent, une affiche de réconciliation. Un coup de comm’ naturel et bien mené par les deux marques !

Innocent ou Heineken 0.0° "C'est où on veut, quand on veut"

Innocent ou Heineken 0.0° « C’est où on veut, quand on veut »

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply