Cet article a été lu 186 fois

Freemium, Capping, Opt-in ou Opt-out… Le monde du data marketing est parfois rude avec la langue française. Entre néologismes, anglicismes et acronymes, il arrive aux meilleurs de se poser au beau milieu d’une conversation professionnelle la question suivante : « Euh…ça se mange ça ? »

Si par malheur, vous étiez confronté(e) à cette situation : pas de panique ! La data Company Fifty Five met à disposition des professionnels, étudiants et curieux un nouveau glossaire. Accessible en ligne depuis sa plateforme de partage de connaissances The tea House, il regroupe plus de 120 définitions-clés pour tout savoir du Data Marketing, ce nouveau job qui transforme l’industrie du Marketing et s’impose aujourd’hui comme un poids lourd dans les stratégies des entreprises.

Le data marketing, c’est quoi ?

Le data marketing regroupe des techniques plus ou moins complexes qui permettent de mesurer l’efficacité d’une stratégie ou d’un dispositif digital grâce à l’analyse des données des entreprises. Parce qu’il se fonde sur des constats objectifs de résultats, il permet aux entreprises d’améliorer leur stratégie en actionnant les bons leviers. Grâce à l’analyse des données fournies par les médias digitaux, toujours à travers le prisme du comportement des consommateurs, le data marketing est la pratique qui permet de se fier uniquement aux faits et donc de mettre en œuvre une stratégie claire, efficace, et plus seulement créative.

En parlant de fait indiscutable, d’ailleurs, le sujet tombe à pic. En effet, le monde du marketing ne peut plus se cantonner aujourd’hui à de simples intuitions ou à l’instinct créatif. Il faut une connaissance précise des consommateurs et de leurs pratiques pour les atteindre efficacement et de manière rationnelle. Pour les entreprises, il n’est en réalité plus questions de dépenser des millions dans des opérations hasardeuses. Faites donc place, créatifs ! Les data analysts sont de nouveaux et précieux alliés pour donner naissance à vos campagnes… Et pour toutes les dissonances de langage, on vous conseille d’amener votre glossaire en réunion !

About Author

Leave A Reply