Cet article a été lu 178 fois

La différence entre une communauté et un groupe de fans est fondamentale. Un groupe n’adopte pas de sentiment d’appartenance ou autre. Pour sa part, une communauté ouvre un débat sur une même thématique. Afin de garder une bonne stratégie humaine avec les médias sociaux, lancez-vous dans une relation humaine en partant de votre marque, de votre entreprise et des membres de votre société. Cela permettra à chaque personne de s’accorder de l’importance pour un bon développement de votre stratégie commercial. Bien entendu, une relation de cette envergure vous demandera du temps et de l’investissement.

Créer une relation humaine entre sa marque et sa communauté

Afin de pouvoir créer une relation entre sa marque et sa communauté, il est primordial de bien connaître sa cible clientèle. En ce sens, une étude sur le trafic qu’apportent les internautes est nécessaire pour connaître votre clientèle. Vous pourrez ainsi déterminer ses besoins et centres d’intérêt.  Cela vous aidera dans la façon dont vous allez rédiger votre contenu avant sa publication, ou à déterminer le type de cadeaux que vous pourrez leur offrir. Par exemple, si votre audience est plutôt sensible aux questions environnementales, offrez-leur des objets publicitaires écologiques. De cette manière, ils seront plus réceptifs.

En sus, la transparence est la base fondamentale d’une bonne stratégie humaine avec les médias sociaux. Pour cela, votre présentation à votre communauté est primordiale. Intégrez ensuite vos membres à votre objectif principal. Déterminez quelles sont les raisons de votre présence sur les réseaux sociaux. Il vous faudra également mieux comprendre les besoins de vos consommateurs par rapport à votre marque et vos produits. Cela vous permettra d’améliorer vos ventes, d’optimiser vos produits et votre image au sein des médias sociaux.

Une erreur à éviter : ne pensez pas seulement à votre profit. Bien sûr, vous pouvez mettre en avant vos produits et votre entreprise, mais sans oublier de proposer du contenu intéressant aux membres de votre communauté. Continuez à les inciter pour la promotion de votre marque, et au partage de votre contenu. Par ailleurs, optez pour une communication régulière afin de maintenir une relation stable et durable avec votre clientèle. Cela vous évitera de vous faire oublier pour un certain temps.

Brand StrategyUtiliser des objets publicitaires pour vous faire connaître

Parmi toutes les possibilités, les objets publicitaires sont de bons outils complémentaires aux  médias sociaux. Avec un peu d’études, vous réussirez à en faire un véritable appui pour votre communication. Par exemple, les autocollants sont très prisés par les organisateurs évènementiels. Pour cela, il vous suffit d’élaborer un bon design pour attirer l’œil des visiteurs, tout en y insérant vos coordonnées sur les réseaux sociaux. Une autre astuce qui fait bien son effet, incitez vos partenaires à les coller sur leur ordinateur ou leur tableau d’affichage.

Les sacs peuvent également vous servir d’objets promotionnels. Véritables panneaux publicitaires mouvants, les visiteurs peuvent très bien y ranger les différentes brochures et les goodies qu’ils auront obtenus lors d’un salon. Pour les congrès, essayez de voir quels types de sacs produisent vos concurrents afin que vous puissiez améliorer les vôtres. De plus, ce sera une façon de vous démarquer sur le réseau. Profitez de la même occasion pour élaborer des mallettes personnalisées. Souvent, les professionnels préfèrent ce genre de cadeau.

Enfin, pensez à distribuer des goodies. Ces gadgets doivent être des objets utilisables par vos collaborateurs. Leur thème doit être en rapport avec votre stand. Pour accompagner vos goodies, vous pouvez produire des bonbons avec votre logo. N’oubliez pas que les visiteurs passent de stand en stand. Ainsi, votre principal objectif est de les aborder tout en leur présentant votre marque et vos atouts.

About Author

Leave A Reply