Cet article a été lu 1 052 fois

Pour les chanceux qui habitent dans les 12 villes françaises où le service est en place, vous allez bientôt pouvoir observer la nouvelle identité visuelle de Deliveroo. Cette nouveauté témoigne parfaitement de la volonté de l’enseigne qui veut s’élever à un rang mondial.

La nouvelle identité visuelle de Deliveroo

Deliveroo est un de ces nouveaux services de livraison qui voit le jour dans les grandes villes de France et à travers le monde. La société compte plus de 800 employés, 20 000 livreurs et ce sont près de 16 000 restaurants partenaires qui se sont laissés tenter par l’aventure. Deliveroo est présent dans de nombreux pays tels que la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Irlande et bien d’autres.

Initialement, le logo représentait un kangourou sur un fond vert menthe avec un sac à la main. Ce design reflétait parfaitement les objectifs de la société. La rapidité du service de livraison était représentée par l’animal choisi et s’associait parfaitement avec le côté rafraichissant et tonifiant de la couleur du fond.

Deliveroo, nouvelle rentrée, nouveau logo

Aujourd’hui, l’enseigne nous propose un visuel avec moins de détails mais qui semble plus élaboré. Ce résultat est l’œuvre d’une collaboration avec l’agence DesignStudio. La couleur reste la même et on peut deviner une tête de l’animal mascotte. Un logo avec moins de détail est souvent essentiel quand les marques prennent un tournant majeur, et c’est le cas de Deliveroo. Cette nouvelle identité visuelle a été annoncée pour célébrer la 100ème ville conquise par la société, Perth en Australie.

Deliveroo, nouvelle rentrée, nouveau logo

Un nouveau logo, mais pas seulement

DesignStudio n’a pas travaillé seul, la principale organisation britannique de sécurité routière Brake a également apporté sa pierre à l’édifice. Ce n’est pas uniquement son identité visuelle que Deliveroo change mais également la sécurité et le confort des livreurs. Un équipement a été spécialement conçu dans cette optique. Grâce à des matériaux ultra-réfléchissants positionnés sur les poignets, la taille et les épaules, la société assure un maximum de sécurité à ses livreurs la nuit.

Deliveroo, nouvelle rentrée, nouveau logo

La nouvelle identité visuelle de Deliveroo annonce sans nul doute le début d’une plus grande aventure pour la marque. Les équipes de DesignStudio ont mis au point un logo qui sera aussi pertinent à Londres qu’à Hong Kong. Ces changements sont sans nul doute un point de départ pour la marque d’élargir à la fois ses partenaires que sa clientèle tout en gardant en tête le bien-être de ses livreurs.

About Author

Leave A Reply