Cet article a été lu 306 fois

Avec sa nouvelle campagne publicitaire live, Citroën exploite de façon audacieuse la tendance collaborative en invitant les internautes à devenir réalisateurs d’un jour.

Une campagne publicitaire participative et ludique

Avant de choisir la voiture qui vous ressemble, choisissez la publicité qui vous inspire ! Vous êtes plutôt courses-poursuites ? Amoureux du Street Art ou de l’amour tout court ? Démonstration de catch ou discussion entre filles ? C’est en collaboration avec l’agence de communication parisienne Les Gaulois que le constructeur automobile français a lancé jeudi 7 Septembre sa première campagne interactive et participative à l’occasion du lancement du nouveau SUV C3 AIRCROSS. Première mondiale, ce dispositif de lancement est mis en place dans 4 pays : la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie.

Pour promouvoir le nouveau SUV, qui propose plus de 90 combinaisons de personnalisation et promet à chacun de trouver son style, Citroën fait confiance aux internautes pour choisir le scénario le plus percutant.

Un vote rendu possible par la fonction Live de Facebook

C’est grâce à la fonctionnalité vidéo live sur Facebook que les internautes ont pu plébisciter en direct jeudi 7 Septembre de 17h à 21h leurs 8 scènes préférées parmi 16 proposées. Ils ont pu choisir de mettre eux-mêmes en avant les atouts du véhicule et le style de vie des futurs acquéreurs. Un deuxième rendez-vous est donné aux internautes aux mêmes horaires ce jeudi 14 Septembre en France, Allemagne et Grande-Bretagne et le 19 Septembre en Italie afin de finaliser ce travail collaboratif.

Photo d'un catcheur et d'un homme de corpulence plus faible qui se défient du regard.

© Citroën

Une opération en cours qui a déjà rencontré un premier succès avec quelques 3,9 millions de personnes exposées en France, Allemagne, Italie, et Grande-Bretagne. Citroën France a comptabilisé + de 1.240.000 vues et récolté + de 2.400 votes sur sa page Facebook.

En rendant la publicité aussi modulable que son produit, Citroën assoit de façon astucieuse et ludique sa toute nouvelle signature de marque internationale « CITROËN INSPIRED BY YOU », étrennée aujourd’hui au Salon de l’automobile de Francfort 2017.

Les participants devront attendre le 30 Septembre pour découvrir en exclusivité le résultat de leur collaboration. Celui-ci sera mis en ligne en avant-première le 30 octobre sur la page Facebook de la marque avant une première diffusion télévisuelle dès le lendemain.

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply