Depuis 2009, la marque de bière aromatisée sort une édition limitée annuelle qui transforme ses étiquettes traditionnelles en œuvres d’art pensées et dessinées par le collectif d’artistes du 9ème concept. Cette année, Desperados agrémente son oeuvre d’une expérience en réalité virtuelle qui offrent à ses consommateurs un voyage artistique unique.

Au fil des ans, Depserados a fait de son “édition limitée”, un rendez-vous incontournable qui convoque brand content, art ubrain et depuis peu, technologie. En 2009, la marque se voyait même couronnée d’une exposition au Palais de Tokyo de Paris.

En 20 ans de création artistique, la 5ème marque de bière au monde a été fidèle au collectif d’artistes du 9ème concept qui renouvelle chaque année, cet événement artistique! Et depuis 3 ans, Desperados fait appel à l’agence MNSTR pour joindre à ces créations artistiques, une dimension virtuelle et connectée à ses consommateurs. Un argument stratégique ciblant les 18-39 ans, expliqué par Clémentine Doumenc, Marketing Manager International Brands Heineken France. “Notre clientèle est particulièrement exigeante et changeante, ce qui représente un challenge permanent pour nous. Nous nous devons de saisir les tendances, de trouver le bon tone of voice, et d’adopter les bons codes. Le tout en restant à notre place, sans tomber dans le jeunisme”. Cette année, l’axe artistique et technologie mise sur le voyage créatif :

Marque, art et nouvelles technologies

L’artiste Théo Lopez a joué sur la diversité des couleurs, matières et textures utilisées dans sa création et a laissé libre cours à son imagination. L’idée est de proposer aux consommateurs d’entrer dans les coulisses pour les inviter à décortiquer le processus de création artistique. Alors comment, en tant que marque de bière, Desperado réussit à combiner brand content, art et expérience de réalité virtuelle ? Clémentine Doumenc répond: “Ils (9ème concept) nous apportent ce qu’aucune agence ne pourrait nous apporter. C’est à dire une forme de créativité folle, à l’état pur. Si nous faisons appel à eux, c’est justement pour ne pas avoir des choses aseptisées, trop marketing. Nous leur donnons carte blanche. Nous leur confions notre marque, dans le cadre d’une édition limitée. Il faut accepter de lâcher prise.” Une recette qui marchera à coup sur auprès de ces consommateurs versatiles mais de plus en plus demandeurs d’expérience et d’exclusivité!

 

Ainsi, munis de casques de réalité virtuelle ou de votre smartphone, vous pouvez vous amuser à retrouver ces éditions limitées et ainsi rentrer dans ce monde parallèle où l’art et le désordre sensoriel se mélangent idéalement! D’ailleurs, à partir du 15 juin, la création de Théo Lopez sera mise à l’honneur à la base sous-marine de Bordeaux et ce, jusqu’au 20 septembre.

Desperados© – Théo Lopez – 2018

 

Alors pour ceux qui aiment boire l’apéro et qui ont également une âme d’artiste, repérez les nouvelles et magnifiques bouteilles Desperados pour ainsi allier l’utile à l’agréable et vous offrir un voyage unique, sans bouger de chez vous !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

About Author

Laisser un commentaire