Cet article a été lu 333 fois

Clap de fin pour la campagne « Here to create« , lancée en 2016. Le 21 décembre dernier, ADIDAS a diffusé le dernier film publicitaire en s’entourant de ses meilleurs creators. L’occasion pour la marque allemande de rappeler sa créativité, son audace et sa qualité.

Dans le spot publicitaire « Calling all the creators », ADIDAS réunit autour d’une table : sportifs, musiciens et designers les plus influents du monde ! Adapté au cinéma, à la TV, sur les réseaux sociaux et sur son site, le spot frappe d’un grand coup la fin d’une campagne marquée par l’apparition de grands noms du sport ! Message ultime : rejoindre le mouvement, casser les codes, imaginer pour créer et façonner le monde du Sport.

Spot ADIDAS© « Calling all creators » – Décembre 2017

A propos de ce spot, Ryan Morlan, Vice-Président Global Brand Communication déclare :  » ADIDAS dessine les contours du futur du sport chaque jour à travers ses produits, ses partenariats et innovations. Avec cette campagne, nous avons fait appel à certaines des personnalités les plus admirées de la Sport Culture pour nous aider à inspirer les autres à trouver le Creator qui sommeille en eux, quel que soit leur terrain de jeu. »

En effet, Lionel Messi, David Beckham, Paul Pogba, Pharell Williams et même Alexander Wang, créateur de mode… crédibilisent, à l’unisson, le discours de la marque axée vers la création unique. En effet, ADIDAS a illustré son audace en inventant des chaussures Parley ou encore la semelle Boost…

Une campagne lancée en 2016

Depuis 2 ans, les campagnes ADIDAS ont valu l’apparition de grandes pointures féminines. Candace Parler (NBA), Ana Ivanovic (Tennis), Nicole Winhoffer (fitness) ou encore Karlie Kloss (mannequin, présente dans le dernier spot) ont prêté leurs voix et leurs talents au service d’une marque en laquelle elles croient.

Témoignant des épisodes de leurs vies, chacune de ses ambassadrices démontrait sa détermination et sa volonté à faire bouger les choses pour ne jamais rien lâcher…

Spot ADIDAS© – Février 2016

 

Avant donc de faire évoluer sa campagne et de renouveler son discours, Adidas aura, pendant 2 ans, réussi à fédérer de grands noms dans le monde entier autour de ses causes. Lesquelles ? La créativité, le dépassement de soi et l’interprétation que chacun fait du sport dans sa vie.

Le dernier spot de cette campagne, lancé en décembre dernier, est déja diffusé dans 33 pays à travers le monde et s’adresse ainsi au plus grand nombre. Et comme à son habitude, la marque aux trois traits, a harmonisé son discours de manière à ce qu’il soit aussi bien compris à Vancouver qu’à Séoul.

A Paris, une campagne d’affichage habillera entièrement la station de métro du Chatelet, avec les visages et portraits des athlètes, dès le 4 janvier. Une déclinaison print qui risque, là encore, de marquer les esprits!

About Author

Leave A Reply