Cet article a été lu 389 fois

Adidas et l’OL présentent les nouveaux maillots pour la saison 2016-2017, domicile et extérieur.

De chics maillots de football pour l’Olympique Lyonnais signés Adidas

maillot-domicile-olympique-lyonnais-2016-2017-equipe

Le championnat avait mal commencé fin janvier pour l’OL puisque l’équipe pointait à la 11ème place. Après avoir été éliminé de la phase de groupes de la Champion’s League, l’Olympique Lyonnais s’est depuis refait une santé et est aujourd’hui bien placé pour retrouver une fois de plus la précieuse Ligue des Champions. Une compétition devenue presque indispensable pour les lyonnais depuis l’emménagement au Stade des Lumières le 9 janvier dernier.

Très récemment, l’OL a eu le plaisir de recevoir ses nouveaux maillots pour la saison prochaine. Cette nouvelle collection 2016-2017 allie modernité, chic et simplicité, de quoi motiver un peu l’équipe. Les joueurs porteront pour la première fois le maillot domicile le 7 mai prochain contre l’AS Monaco à l’occasion de la 37ème journée du Championnat de France de Ligue 1. Le maillot extérieur sera quant à lui, de sortie pour le déplacement lors de la dernière journée à Reims.

Le maillot domicile
L’Olympique Lyonnais présente une nouvelle tenue domicile respectant la tradition lyonnaise. Adidas, le manufacturier allemand a imaginé pour la saison 2016-2017 un maillot domicile qui reprend un graphisme historique du maillot lyonnais et que l’on retrouve notamment au sein de ce stade sur les deux tribunes derrière les buts, la fameuse double bande centrale rouge et bleu. Avec pour couleur de fond le blanc, le maillot laisse apparaître au centre, deux bandes rouge et bleue. Cette double bande est entrée dans la postérité au début des années 2000, au moment où l’OL dominait le championnat. L’or sur les manches et le col vient rappeler le maillot des Lumières (maillot OL 2015). Enfin, les trois bandes Adidas sur les épaules disparaissent et se retrouvent sur les flancs, coupées par le logo Hyundai.
maillot-domicile-olympique-lyonnais-adidas-2016-2017-lacazetteLe maillot extérieur
Egalement présenté le samedi 30 avril en marge de la rencontre face au Gazélec Ajaccio et étrenné pour la première fois lors du déplacement à Reims lors de la 38ème et dernière journée, la nouvelle tenue extérieure de l’Olympique Lyonnais reste elle dans les valeurs récentes du club et notamment la tenue de la saison 2014-2015 puisqu’on retrouve la saison prochaine deux nuances de bleu sur le maillot away. Si le maillot avait été coupé par la diagonale il y a deux ans, Adidas a imaginé cette année une coupe horizontale avec une chevauchement entre le bleu roi et le bleu marine tandis que les manches et le haut de la tenue sont bleu marine. Le reste de ce maillot reste des plus classique avec les trois bandes blanches de l’équipementier sur les épaules comme ce sera le cas sur les tenues extérieur et un double liseré blanc et rouge sur le bord des manches.

maillot-exterieur-olympique-lyonnais-adidas-2016-2017-lacazette

Ces deux maillots sont disponibles en exclusivité du 30 avril au 4 mai dans les boutiques officielles de l’Olympique Lyonnais, dans la boutique en ligne, et dans les réseaux de distribution adidas (concept stores adidas et eShop) à partir du 5 Mai chez tous les distributeurs agréés.

About Author

Leave A Reply