Cet article a été lu 980 fois

On savait déjà la métropole de l’Oregon hyper-tendance maintenant c’est sûr Portland est décidément une des villes les plus cool du monde.

La ville aux roses va voir orange

biketown 1 biketown

Avec une économie poussée en grande partie par le technopole de la Silicon Forest spécialisée dans la technologie de pointe et le multimédia Portland est une ville à la croisée des innovations. Et comme si ce n’était pas assez la ville n’est qu’à une petite vingtaine de minutes du siège social du plus grand équipementier sportif du monde: Nike. De cette façon elle a déjà su profiter de nombreuses aides financières notamment pour les écoles, les parcs et pour promouvoir le sport dans la ville. Aujourd’hui c’est sur le marché des vélos partagés que Nike compte se lancer et ainsi faire profiter les résidents de  » la cité aux roses « .

biketown 4biketown 2

En effet, c’est un budget de près de 9 millions de dollars qui devraient être étalé sur 5 ans afin que la marque à la virgule puisse installée l’intégralité de la Biketown, tel est le nom du projet. Un lancement en ce moi de juillet qui fait déjà un gros coup de pub à la marque, même s’il est vrai que la réputation de Nike n’est plus à faire dans la région ! Mais l’on comprend l’attachement de la marque à l’Oregon tout comme CITI (la très puissante banque originaire de la grande pomme) l’avait déjà fait avec  les CITIbike dans New-York.

Nike entend bien faire concurrence à Under Armour, l’un de ses plus gros concurrent qui ne s’est pas fait prier pour sponsoriser la rénovation d’un parc à Portland près de ses futurs locaux. Il est vrai que la ville de l’Oregon a pris pour habitude de faire brander ses infrastructures par des marques. Nike à donc riposté avec envergure déployant 1000 vélos portant fièrement le swoosh ainsi que la couleur officielle de la marque : l’orange. Pour couronner le tout Nike affiche des tarifs extrêmement bas allant de 2.20$ la demi-heure et de 13 à 8 $ pour un abonnement mensuel.

 

 

About Author

Leave A Reply